Amuzu : "J’ai plus de confiance en moi"

SAMEDI, 21 MAI 2022, 09:20 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Francis Amuzu est issu de Neerpede et il a le cœur mauve, il a fait de très bosn Champion's Play-offs où il a été déterminant dans plusieurs matches. Il est satisfait de la période qu'il traverse actuellement, il sent qu'il peut jouer plus libéré assure-t-il.
 

Il avait à cœur de montrer sur le terrain ce qu'il valait vraiment, il était convaincu d'avoir des qualités qu'il n'avait pas encore pu montrer en match. Il ose beaucoup plus ses gestes techniques et provoque les uns contre uns.
 
Il a débuté sur la vareuse d'Anderlecht en jouant à l'instinct avant de connaître une période de doute, cette période a duré plus longtemps qu'il ne l'aurait imaginé mais elle est a présent derrière lui dit-il avec confiance.
 
Il se mettait en tête qu'il devait absolument marquer un but sans quoi il ne serait pas dans le onze de départ le match suivant. Il a été soutenu par ses coéquipiers avec qui il a une bonne entente. Il met d'ailleurs une sacrée ambiance dans le vestiaire et il garde toujours le sourire quoi qu'il arrive.
 
Il ajoute qu'il a sans doute été trop gentil par moment, il aimerait montrer plus de caractère. Il est en outre souvent sujet aux crampes et c'est la raison pour laquelle il fait des trous dans ses chaussettes au niveau des mollets pour ne pas sentir son mollet comprimé.
 
Ses crampes sont dues à diverses raisons comme le manque de temps de jeu mais aussi le fait qu'il se déshydrate très vite. La rencontre contre Bruges est sans enjeu mais il veut faire un excellent match pour partir en vacance sur une bonne note.
 
Il ne confirme pas qu'il quittera le Sporting lors du mercato estival, il verra les offres qu'il recevra tout en stipulant qu'il n'a pas encore montré tout ce dont il est capable. Il était très déçu de ne pas avoir remporté la coupe de Belgique avec le RSCA car il n'a encore aucun trophée avec son club formateur.
 
Il a aussi été victime de cris racistes lors de la rencontre contre Bruges où Vincent Kompany a fustigé ces comportements, il déclare ne pas prêter attention à ce genre de faits qui ne le déconcentre pas de son match. Il veut avant tout éviter de réagir aux provocations intolérables de ces pseudo supporters.
 
Il conclut en parlant de son envie de devenir Diable Rouge, il doit pour cela prester à un haut niveau sur une longue période ce qu'il compte bien faire. Le Ghana reste lui à l'affût mais sa préférence semble aller vers la Belgique sans écarter aucune possibilité.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.