Delcroix : "J’évolue sans appréhension"

SAMEDI, 21 MAI 2022, 09:54 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Hannes Delcroix n’a pas été repris dans la sélection des Diables Rouges, il comprend parfaitement cette décision de Roberto martinez car il revient à peine d’une longue blessure. Le coach lui a d’ailleurs rappelé qu’il comptait sur lui pour l’avenir.


Il sait qu’il doit maintenant enchaîner les matches pour retrouver le rythme, il ajoute que la préparation d’avant saison sera très importante pour lui ainsi que son début de saison. Il assure maintenant qu’il se sent bien et qu’il évolue sans appréhension, il ose à nouveau s’engager dans les duels.

Il a été soutenu par sa famille, il s’est focalisé sur revalidation sans faire de plan sur le long terme ce qui lui a permit de revenir sans pression. Il dégage un calme olympien sur le terrain a tel point que certain le voit comme nonchalant ce qu’il n’est absolument pas.

Il essaie de jouer le plus souvent proprement ce qui fait de lui un des meilleurs relanceurs du groupe. Il a su trouver les automatismes pour évoluer avec un autre gaucher en défense centrale.

Il veut que l’équipe remporte le match contre Bruges, c’est une question d’honneur et le groupe s’est entraîné sérieusement pour ce match et ce malgré le manque d’enjeu. L’objectif de la saison est atteint car ils ont obtenu un meilleur classement que la saison précédente, il a cependant l’impression qu’il y a moyen de faire encore beaucoup mieux la saison prochaine.

Il aimerait que le club conserve la même équipe pour la saison prochaine mais il sait également que ce sera compliqué. Il avance comme argument que reconstruire une équipe coûte de l’énergie et des points. Il a lui l’intention de rester une saison de plus au RSCA.

Le club voit en lui et Zeno Debast la future paire de la défense centrale de l’équipe bien qu’il leur reste tout à prouver. Il conclut en déclarant qu’il aimerait remporter un trophée avant de passer à l’étape suivante de sa carrière, il est bien conscient qu’il va falloir tout donner pour arriver à cet objectif et ils n’attendront pas plusieurs années avant d’y arriver.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.