Thiry : "Kiwior aurait pu réussir au RSCA"

MERCREDI, 15 JUIN 2022, 07:39 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Michel Thiry fut l’un des scouts du RSCA, il avait notamment amené Jakub Kiwior à Neerpede. Ce back gauche n’a pas réussi à convaincre tout le monde de son talent lors de son passage en mauve.


Michel Thiry affirme pourtant qu’il avait déjà beaucoup de talent, de puissance, de taille, de vitesse et un bon pied gauche. Plusieurs personnes du RSCA lui ont trouvé un manque de qualité technique dans son jeu et ils estimaient qu’il y avait meilleur que lui à son poste.

L’ancien scout mauve trouve deux raisons à son échec au RSCA : René Weiler qui l’a écarté du noyau A au bout de quelques jours et Emilio Ferrera qui avait pris le joueur en grippe. C’est Jean Kindermans qui a pris lui-même la décision de laisser partir le joueur sous d’autres cieux.

Il est maintenant devenu international pour la Pologne et il a affronté les Diables Rouges ce mardi. Le RSCA pourra tout de même toucher des indemnités de formation si il devait être transféré lors de ce mercato.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.