Mazzu : "Il est difficile de dire non au RSCA"

JEUDI, 23 JUIN 2022, 08:34 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Felice Mazzu a accordé sa première interview depuis son arrivée au RSCA au poste de T1, il a confié que c'était une grande fierté pour lui de relever le défi que lui proposait le RSCA. Il souligne qu'il était difficile de dire non au plus grand club de Belgique.
 

L'idée principale pour lui est de gagner des titres, l'ambition doit être très grande assure-t-il. Il souhaite également continuer le projet mis en place depuis quelques années au RSCA, il y ajoutera sa philosophie sans oublier l'ADN mauve chère aux supporters.
 
Il accordera beaucoup d'importance à un jeu offensif et l'introduction de jeune du cru dans le noyau A, il ajoute qu'il y a énormément de jeunes qui frappent aux portes de l'équipe première mais il veut aussi garder un équilibre dans l'équipe.
 
Il a fait venir plusieurs personnes dans le staff : Sandro Salomone, Laurent Deraedt et Thibaut Meyer avec qui il travaille depuis plusieurs années. Il y a aussi Samba Diawara qui sera très important pour l'élaboration des entraînements, Guillaume Gillet aura lui comme objectif de faciliter le passage des U23 dans le noyau A et un rôle important auprès de Robin Veldman en Challenger Pro League.
 
Peter Verbeke lui a déjà fourni deux renforts en la personne d'Abdulrazak Ishaq et Nilson Angulo, il devront ajouter de la verticalité dans le jeu mauve mais il est aussi conscient qu'ils auront sans doute besoin d'un temps d'adaptation et il ne doute pas qu'il apporteront un plus à l'équipe.
 
Il conclut en déclarant qu'il veut garder le football offensif du club avec une grosse possession de ballon et un pressing intense, il veut y ajouter de la verticalité, de la profondeur et de la vitesse. Il pourrait utiliser un autre système de jeu également.
 

Source: RSCA



anderlecht-online forum