Gillet : "Je franchis une grand étape dans ma carrière"

SAMEDI, 25 JUIN 2022, 10:37 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Guillaume Gillet a été formé par Peter Verbeke qu’une discussion avec Felice Mazzu avait débouché sur un nouveau rôle pour lui au sein du staff mauve, il lui a été proposé de devenir T3 et le lien entre les U23 et le noyau A.


Il pris deux jours de réflexion avant de donner une réponse positive à la proposition qui lui avait été faite. Il a conscience que ce rôle lui fait franchir une grande étape dans sa carrière, lui qui vient à peine d’avoir son diplôme d’entraîneur.

Il avoue que psychologiquement ce fut dur de raccrocher les crampons, il avait la sensation de pouvoir encore aider les U23 sur le terrain pendant encore une ou deux saisons et il avait encore beaucoup de plaisir le terrain.

Il n’est pas le seul à rejoindre le RSCA puisque son fils rejoint les U12 de Neerpede en provenance de Charleroi. Il estime qu’il ne pouvait pas rêver mieux comme début de carrière de coach, dire au revoir à sa carrière de joueur la cependant rempli de nostalgie.

Ses meilleurs souvenirs de joueur se situent au RSCA assure-t-il, son regret est de ne pas avoir pu participer à un grand tournoi avec les Diables Rouges. Il aura maintenant un poste de post-formateur comme il dit au sein du staff de Felice Mazzu.

Il compte prendre en exemple Sergio Conceiçao qu’il a eu comme coach à Nantes, il le considère comme le meilleur coach qu’il a eu. Il retrouvera dans le staff Samba Diawara qu’il a connu à Charleroi et qui a été son mentor lors de ses cours de coach.

Il compte apprendre énormément de Felice Mazzu mais aussi de Robin Veldman, il affirme aussi qu’il veut jouer les premières places avec les deux équipes. Il conclut en déclarant qu’il compte aussi se servir du fait qu’il a un diplôme d’éducateur physique pour mettre en pratique ce qu’il a appris.


Source: Sud Presse (Xavier Thirion)



anderlecht-online forum