Critères de sélection pour les U23

VENDREDI, 1 JUILLET 2022, 08:01 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Les U23 du RSCA évolueront cette saison en D1B, plusieurs critères ont été mis en place pour permettre à certains joueurs de participer à cette compétition. Les joueurs qui sont nés à partir de 1999 sont qualifiés d'office pour ce noyau.
 

-L'âge du gardien est limité à 25 ans donc au plus tôt en 1997.
-L'unique joueur de plus de 23 ans ne doit pas faire partie du noyau A d' Anderlecht.
-Un joker médical est aussi mis en place : un joueur du noyau qui a du subir un indisponibilité de six matches officiels avec certificat à l'appui aura une dérogation pour participer à deux rencontres pour prendre du temps de jeu.
-Un joueur de moins de 23 ans n'est pas qualifié si il a été titulaire avec le noyau A ou si il a joué au moins une mi-temps avec le noyau A lors du dernier match officiel du noyau A.
-Un joueur de moins de 23 ans n'est plus qualifié s'il a joué au moins une mi-temps dans deux tiers des rencontres du noyau A. Cela demandera une vigilance particulière.
-La moitié de l'équipe couchée sur la feuille de match doit être issue du centre de formation du club (trois ans dans le club avant 21 ans). Les deux tiers du noyau doivent être composé de joueurs issus du centre de formation.

Source: Sud Presse (Philippe Gerday)



anderlecht-online forum