Albert : "Mazzu peut compter des certitudes"

VENDREDI, 22 JUILLET 2022, 08:58 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Philippe Albert estime que cette fois le RSCA a recruté très tôt dans le mercato ce qui est avantages pour l'intégration des nouveaux venus. Il convaincu que Vincent Kompany serait encore le coach d' Anderlecht s'il avait pu remporter la Coupe de Belgique.
 

L'ancien coach des mauves a été victime selon lui de la faiblesse financière depuis la reprise du club. Felice Mazzu sait que la pression sera importante sur ses épaules, son droit à l'erreur sera réduit mais il a pu compter sur un groupe formé très tôt dans le mercato à l'exception de Fabio Silva qui vient d'arriver.
 
Il a eu directement plus de certitudes dans son noyau que Vincent Kompany lors de ses trois saisons comme entraîneur. Cela reste un avantage pour le nouveau coach assure-t-il, il est notamment très efficace au niveau de la gestion collective du groupe.
 
Il faut maintenant voir comment vont réagir les joueurs aux changements radicaux qu'impose la nouvelle philosophie importée par le coach. Il n'a jamais compris la mise à l'écart d'Adrien Trebel même s'il sait que ce sont surtout les finances et son agent qui en sont la raison évidente. Il pense qu'il sera un atout supplémentaire s'il tient le coup physiquement.
 
Il conclut en déclarant qu'il ne voit pas le RSCA se mêler à la bagarre pour le titre de champion dans un premier temps, un top quatre reste le must et un autre résultat serait décevant avance-t-il.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.