L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel

LUNDI, 25 JUILLET 2022, 11:32 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match RSCA - KV Oostende de ce 24 Juillet.
N'hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l'équipe » dans la rubrique « Équipe » !
 

Van Crombrugge 6 Au chômage forcé, Vancrom n'a dû s'employer qu'à de rares reprises pour cueillir quelques cerises, il est vrai, parfois bien aidé par la maladresse des Ostendais dans la zone de vérité.

Debast 7 Le gamin a joué comme un routinier. Proche de ses adversaires, il a remporté la grande majorité de ses duels. Son impact physique est peu commun à son âge. Parfois à la limite. Relance impeccable.

Hoedt 6,5 L'armoire à glace a fait le ménage de façon autoritaire. A parfaitement guidé les 2 tours made in Neerpede. Quelques imprécisions toutefois sur les transversales à longue portée. Le cadre de Hubert s'est interposé sur son coup franc sans quoi le speaker du Lotto Park aurait été une 3me fois mis à contribution.

Delcroix 6,5 Match sobre de Hannes. Son intelligence de jeu n'est plus à démontrer. Quelques petites approximations techniques inhabituelles dans son chef  fort heureusement rapidement compensées par sa réactivité.

Ishaq 6 En première période, le flanc droit a été oublié. On l'a senti très attentif à la couverture défensive de son couloir et peu enclin à prendre des risques. Normal pour un joueur en période d'adaptation. Sa vitesse sera bien utile. Son appel en profondeur en fin de partie laisse présager de bons moments avec ce joueur

Trebel 7 Le rouquin n'a rien perdu de sa grinta et de son caractère de roquet quand il s'agit d'arracher des ballons à l'adversaire. Très discipliné dans son positionnement, il a assuré l'équilibre axial permettant à Yari et Ashimeru de jouer à l'inspiration. Son enchaînement feinte de frappe + caviar instantané avait 3 secondes d'avance sur tout le monde dans sa conception. Adri, à ce niveau, est indéboulonnable.

Ashimeru 6,5 Parfois brouillon en première période, il a remis les pendules à l'heure en exploitant avec maestria l'offrande délivrée par Trebel. Son volume de course, son explosivité et sa verticalité font de lui un des fers de lance du Sporting. En seconde armure, il a régalé l'assistance de l'un ou l'autre geste dont il a le secret. Sorti sur blessure. Espérons que ce soit bénin même si Majeed nous vient du Ghana.

Amuzu 6,5 Très affûté, provocateur à souhait, il a posé beaucoup de problèmes à l'arrière garde des côtiers en première période. Un peu moins vire-voltant après les citrons. Moins prudent qu'Ishaq, il s'aventure très haut sur l'échiquier au risque parfois de ne plus pouvoir revenir. Logiquement remplacé quand l'essence vint à manquer.

Verschaeren 7,5 On a retrouvé le Yari qu'on avait presqu'oublié. Intenable balle aux pieds, le lutin mauve a saisi à pleines mains la carte blanche tendue par Mazzu. Il a joué en véritable 10 en faisant le plus souvent tourner en bourrique les malheureux ostendais. Sa jolie prestation lui aurait certainement valu 1 point de plus s'il avait pris la décision de frapper lui-même au but à quelques reprises.

Refaelov 5,5 Ce n'est pas un scoop, Lior n'a plus le coup de rein pour faire mal. Disponible et au service de l'équipe, il a, comme face à Lyon, assuré l'intérim en front de bandière avec application. Il aurait pu débloquer le marquoir dès les premières minutes mais il a, pour une fois, manqué de précision technique dans le dernier geste. On l'a déjà connu meilleur mais il a fait le job en professionnel qu'il est. Logiquement remplacé à l'entrée de la dernière demi-heure.

Esposito 6 L'interiste n'a pas ménagé ses efforts tout au long du match. Si sa mobilité n'est pas son point fort, sa technique et sa puissance seront bien utiles pour constituer un point d'ancrage pour autant qu'on sache les exploiter, ce qui ne fut pas trop le cas hier. Son heading en seconde période aurait dû terminer sa course au fond des filets.

Raman 5,5 Benito a donné une fois de plus du grain à moudre à ses détracteurs. Beaucoup d'envie, beaucoup de bonne volonté mais à la conclusion, il rate ce qui semblait immanquable. Cela n'a cette fois pas porté préjudice.

Silva 8 Dix minutes de jeu : Un assist 3 étoiles, une occasion manquée, une patate fulgurante dans les filets de l'infortuné Hubert. Excusez du peu. My name is Silva. Fabio Silva, ou comment conquérir un stade en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. On a hâte de le voir débuter une rencontre.

Sadiki 7 Sur le peu de temps de jeu qu'il a reçu, le jeune produit de Neerpede a montré d'emblée qu'il faudrait compter avec lui. Calme au ballon, il ne s'est pas contenté du service minimum. Son infiltration audacieuse a conduit à l'exclusion de Katelaris.

Olsson 6,5 Ce n'est pas Magic Ashimeru lorsqu'il est en possession mais il a quand même délivré 2 excellents ballons en profondeur. Il aura sans doute des difficultés à se frayer une place de titulaire mais les matches vont se succéder à un rythme élevé, il devrait donc pouvoir trouver chaussure à son pied.

Homme du match :  Yari Verschaeren

Arbitrage d'Alexandre Boucaut :  Le referee préféré des Bruxellois a confirmé dès le premier fauchage réalisé en toute impunité sur Amuzu qu'il n'avait rien perdu de son aversion pour le mauve.  Que voulez-vous, on ne discute pas des goûts et des couleurs…

Mazzù 7 :

Entrée en matière réussie. 3 Points et clean-sheet à la clef. Il y a si longtemps que ce n'était plus arrivé…

S'il n'y a pas (encore) de quoi fanfaronner, il y a tout lieu de se montrer satisfait de cette première dans des conditions, il est vrai, difficiles.

Certes, tout fut loin d'être parfait comme par exemple ce long quart d'heure après la pause où il ne se passait plus grand chose et pendant lequel l'intensité semblait avoir disparu.

Le score n'était pourtant que de 1-0 et le Sporting a trop tardé à se mettre à l'abri faute d'avoir concrétisé les multiples occasions de tuer la rencontre.

Mazzu a bien réagi en effectuant des changements judicieux et finalement létaux.

Il faut aussi relativiser et reconnaître que les émissaires de la cité balnéaire, contrairement au regretté Arno, affichaient hier une inspiration limitée.

Malgré tout, sur l'une ou l'autre rare situation, les Ostendais auraient bien pu gâcher la fête mais ils ont tergiversé ou vendangé. Bien leur en prit.

Le présumé nouveau danseur de Saint-Guidon, les pieds bien sur terre, pouvait savourer à sa juste valeur, ce premier pas posé sans toutefois verser dans l'euphorie.
Il serait en effet prématuré de se lancer déjà dans une tarentelle endiablée.

Les faits sont cependant les faits : Le baptême est une réussite et la communion avec le chœur mauve peut être envisagée avec optimisme.

La cérémonie de la confirmation se fera-t-elle dans la paroisse du Cercle ?

Réponse de nos ministres du culte, ce samedi 30 juillet à 17h45.

COYM
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.