"On voit beaucoup de nouvelles choses à Anderlecht"

MARDI, 26 JUILLET 2022, 08:34 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Pour Sporza, l'ancien Diable Rouge Franky Van der Elst a analysé la première journée de compétition. Le consultant s'est évidemment attardé à la prestation du RSCA et les premiers pas de Felice Mazzu à la tête de l'équipe. "Il est logique que cela ne fonctionne pas encore parfaitement à Anderlecht"

Les Mauve et Blanc n'ont pas raté le début du championnat et engrangent les trois points. Même s'il a fallu attendre la fin de la rencontre pour se mettre à l'abri d'un retour éventuel d' Ostende. 

"Il est certain qu'en deuxième mi-temps, Anderlecht a eu des difficultés", a déclaré Van der Elst. "Surtout physiquement à cause de la chaleur. Ils laissaient l'initiative au KV Ostende, mais les Côtiers ne parvenaient pas à placer le ballon entre les poteaux."

Van der Elst a bien remarqué que la différence de style entre Kompany et Mazzu est grande. "Il est tout de même remarquable que Trebel soit aligné au coup d'envoi", sourit l'analyste. "Qui aurait pu penser ça ? On voit beaucoup de nouvelles choses à Anderlecht. Tout ne se passe pas encore parfaitement, mais c'est logique."

L'importance de bien débuter le championnat

"Malgré le fait qu'Anderlecht n'était pas à son meilleur niveau, ils ont pris les trois points. Ce n'était pas souvent le cas ces dernières années. C'est important" 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.