Belle victoire des U23 face à Jong Ajax

LUNDI, 1 AOÛT 2022, 20:10 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - 1B

Dans le cadre de la préparation pour leur première saison en D1B, les espoirs mauves sont montés en difficulté ce lundi soir après avoir facilement écarté leurs homologues de l'Antwerp et du Beerschot qui n'avaient pas offert beaucoup de résistance. Ils recevaient ce soir les Jong Ajax déjà habitués depuis plusieurs saisons aux dures joutes de l'antichambre néerlandaise et qui constituaient donc un premier test sérieux. La bande à Veldman s'en est bien sorti avec une victoire méritée sur le score de 4-1.



Pour affronter les Bataves, Veldman donna une mi-temps à quelques revenants de blessure comme Kana, Lissens et Sardella. Colassin et Stroeykens se relayèrent pour disputer également 45 minutes. Au niveau de l'animation du jeu, l'entraineur néerlandais a à nouveau reconduit une défense à 3 et un joueur sur chaque flanc. Michez a repris cette fois la place de Murillo.

Le match fut assez fermé jusqu'à la demi-heure au moment où Anderlecht inquiéta coup sur coup deux fois l'arrière garde ajacide. L'envoi de Stassin passa d'abord juste à côté de l'objectif et le tir à distance de Bouchouari obligea ensuite le gardien à se détendre pour détourner le ballon en corner. L'Ajax répliqua avec la plus belle occasion de la mi-temps par l'entremise de son numéro 6 qui frappa sur le poteau depuis l'entrée du rectangle. Profitant d'un espace qu'il s'était procuré, Stroeykens envoya un obus qui passa juste au-dessus de la latte.

Stassin (en photo) a ouvert la marque peu avant la pause en véritable renard des surfaces. Il a été à la bonne place pour propulser au fond des filets un centre à ras de terre de Duranville qui s'était aventuré sur le flanc droit sur une belle ouverture de Michez.

Beaucoup de changements de joueurs en seconde mi-temps, 9 au total en trois vagues, mais les jeunes mauves n'ont pas beaucoup été inquiétés pour autant. L'Ajax égalisa cependant à la 71eme minute sur sa première occasion de la seconde mi-temps. Verbruggen repoussa bien un bel envoi d'un attaquant mais le n°7 de l'Ajax était le plus prompt pour pousser le ballon dans le but vide. La joie des Néerlandais fut de courte durée puisque dans la foulée Michez fut au bon endroit pour redonner l'avance aux mauves en réceptionnant un envoi dévié de Colassin (2-1).

La défense de l'Ajax se montra par la suite fébrile à la relance ce dont ne profita pas Colassin, pourtant pas avare en effort, qui galvauda deux duels face au gardien. Camara, monté au jeu, se heurta également au dernier rempart néerlandais. L'arrière garde visiteuse craqua totalement en fin de match et offrit deux goals aux attaquants mauves qui n'en demandaient pas tant. Agyei inscrivit le 3eme de son équipe avant d'offrir le quatrième à Colassin. 4-1 score final.

Bon galop d'entrainement pour les espoirs mauves qui ont montré de belles chose et se sont montrés supérieurs aux jeunes amstellodamois. Il faut toutefois souligner que les Jong Ajax ont été très fortement rajeunis cet été et que cette équipe est au début d'un nouveau cycle. Quelques-uns des joueurs de la saison dernière sont d'ailleurs passés dans le noyau A et ne joueront plus en D2.

Score :
RSCA Futures – Jong Ajax : 4 - 1

Composition : Verbruggen, Michez (75' Camara), Kana (46' Sardella), Masscho (61' Lapage), Lissens (46' Butera), Bouchouari (61' Ferrara), Engwanda (75' Lokesa), Leoni (c), Stassin (61' De Wilde), Stroeykens (46' Colassin), Duranville (61' Agyei) .

Remplaçants : Meese, Rutgeerts, Lokesa (in 75‘), De Wilde (in 61'), Colassin (in 46'), Ferrara (in 61'), Camara (in 75'), Butera (in 46'), Sardella (in 46'), Lapage (in 61'), Agyei (in 61')

Buts :
41' Stassin (1-0) 
71' n°7 (1-1)    
72' Michez (2-1)
88' Agyei (3-1)  
90' Colassin (4-1)  





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.