Ashimeru : "Je suis plus mature"

SAMEDI, 6 AOÛT 2022, 09:27 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Majeed Ashimeru rassure en déclarant que sa blessure encourue en fin de saison passée est totalement guérie mais il doit cependant encore retrouver un certain rythme. Il reconnaît qu'il a pris des risques en essayant de jouer la finale de la Coupe de Belgique la saison passée mais cela a été fait en accord avec le staff médical et les coaches, tout semblait en ordre mais la douleur était trop importante.
 

La défaite en Coupe de Belgique conjuguée à sa blessure ont été les pires moments de sa carrière affirme le joueur. Le RSCA est une nouvelle fois en reconstruction avec les départs, les arrivées et les joueurs qui doivent reprendre du rythme mais il ne s'inquiète pas car les automatismes devraient vite arriver avance-t-il.
 
Il a été très étonné par le départ de Vincent Kompany mais il est convaincu que Felice Mazzu est capable de relever le défi vu son expérience et les résultats qu'il a obtenus dans ses clubs précédents. Le système a changé, l'approche du coach a elle aussi changé cette saison et le collectif est devenu la priorité ce qui demande une adaptation de la part des joueurs.
 
Il sent mieux dans sa peau que lors de son arrivée en prêt à Anderlecht, il ajoute que le vrai Majeed Ashimeru n'a pas encore été totalement vu jusqu'à présent. Il était très proche de Christian Kouamé la saison passée, il a gardé le contact et il lui répète qu'il doit revenir au RSCA. Il annonce que le RSCA manque à Christian Kouamé pour qui le club a pris une grande place.
 
Il se sent plus mature depuis qu'il est arrivé à Neerpede, il se plaît énormément à Bruxelles. Il est plus réfléchi sur le terrain, il avait tendance à courir dans tous les sens sur la pelouse. L'un des objectifs de la saison est une qualification pour la phase de groupe de la Conférence League, un grand pas a été franchi avec la victoire en Estonie mais il restera encore un tour à franchir pour y parvenir.
 
Il a été question dans les médias qu'il rejoigne Vincent Kompany à Burnley mais cela n'a jamais été une option pour le médian de quitter Anderlecht. Il conclut en déclarant qu'il pense avant tout à réaliser ses objectifs avec le RSCA avant de songer à une éventuelle sélection pour la Coupe du Monde au Qatar.

Source: Sud Presse (Xavier Thirion)



anderlecht-online forum