Résultat des 2 matches de préparation des U23

LUNDI, 8 AOÛT 2022, 22:19 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - 1B A une semaine de la grande première pour les espoirs mauves avec leur entrée en matière dans le championnat de D1B, Robin Veldman (en photo) a mis à profit deux matches amicaux pour faire le tour de son effectif. Hier ses titulaires s'étaient déplacés à Liège pour affronter un prétendant au titre en D1 amateur et aujourd'hui les jeunes remplaçants recevaient les U19 du FC Metz.
 

FC Liège – RSCA Futurs : 0 – 1
Face à un sérieux prétendant au titre en D1B, l'équipe qui ressemblait très fort à ce qui sera le onze qui débutera la saison dans l'antichambre a réalisé une très belle première mi-temps ce dimanche après-midi. Avec le renfort d'Ishaq qui était suspendu pour le match de l'équipe première mais qui a été aligné pour entretenir sa forme, les joueurs de Veldeman menaient à la pause grâce à une réalisation de l'inévitable buteur Lucas Stassin. Ils ont eu plus difficile au second acte mais ont tout de même réussi à garder leur avantage.

Composition : Verbruggen, Ishaq, Masscho, Lissens, Butera, Bouchouari, Engwanda, Leoni (c), Stassin, Colassin, Duranville.

But : Stassin
 

RSCA Futures – FC Metz (U19) : 1 – 2
Les remplaçants qui n'avaient pas eu l'occasion de jouer la veille ont été aligné ce lundi lors de la réception de la 3eme équipe de Metz. En raison du jeune âge de la majorité des joueurs alignés par Veldman, cette rencontre s'apparentait plus à un match de U19. Parmi les plus âgés, Michez qui avait dû laisser sa place à Ishaq ce dimanche a été aligné sur le flanc droit et l'attaquant Bundu qui est sur le départ a pu entretenir sa forme en disputant quasi 70 minutes. Sur l'une de ses seules actions notables, c'est d'ailleurs lui qui a égalisé en toute fin de première mi-temps sur coup franc direct.

Grâce à un but victorieux à la dernière minute, Metz repart en France avec une victoire méritée au vu de sa domination après le repos.

Composition : Vanhoutte (46' Vercauteren), Michez, Camara, Lapage, Herssens (46' Baouf), Ferrara (c), Lokesa, De Wilde, Bundu (68' Monticelli), Agyei, Takidine (68' Maamar).

Buts :
38' : x sur penalty (0-1)
45' : Bundu (1-1)
90' : x (1-2)
 
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum