Diawara : "Mazzu sait lancer des jeunes joueurs"

MERCREDI, 10 AOÛT 2022, 08:01 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Samba Diawara n'est pas d'accord avec l'étiquette qui colle à la peau de Felice Mazzu, il peut lancer des jeunes dans une équipe affirme-t-il. Il l'a notamment fait à Charleroi avec Galvez Lopez qui n'a pas pris sa chance et il a aussi lancé Maxime Busy.
 

Il rappelle que le vivier de jeunes du RSCA est bien plus grand que celui des clubs qu'il a connus auparavant et qu'il sera donc plus aisé de les lancer. Il ajoute qu'il a dû a chaque fois composer avec le matériel humain mis à sa disposition.
 
Il leur donnera leur chance quand ils seront en mesure de la saisir, ceux qui sont présents dans le noyau A lui ont prouvé qu'il pouvait compter sur eux. Il alignera à chaque fois la meilleur équipe possible peu importe l'âge des joueurs assure-t-il.
 
Il confirme que les joueurs doivent encore se développer dans le système mis en place mais que leur formation va leur permettre de faire cela rapidement. Felice Mazzu a un côté paternel avec ses joueurs, il n'est pas rare de le voir prendre des joueurs à part lors des entraînements.
 
Il sera toujours honnête envers ses joueurs concernant leurs prestations, il leur dira également les points à améliorer. Il communique en outre beaucoup avec Robin Veldman et Jean Kindermans ainsi que les formateurs du RSC Anderlecht.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.