Diawara : "Mazzu sait lancer des jeunes joueurs"

MERCREDI, 10 AOÛT 2022, 08:01 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Samba Diawara n'est pas d'accord avec l'étiquette qui colle à la peau de Felice Mazzu, il peut lancer des jeunes dans une équipe affirme-t-il. Il l'a notamment fait à Charleroi avec Galvez Lopez qui n'a pas pris sa chance et il a aussi lancé Maxime Busy.
 

Il rappelle que le vivier de jeunes du RSCA est bien plus grand que celui des clubs qu'il a connus auparavant et qu'il sera donc plus aisé de les lancer. Il ajoute qu'il a dû a chaque fois composer avec le matériel humain mis à sa disposition.
 
Il leur donnera leur chance quand ils seront en mesure de la saisir, ceux qui sont présents dans le noyau A lui ont prouvé qu'il pouvait compter sur eux. Il alignera à chaque fois la meilleur équipe possible peu importe l'âge des joueurs assure-t-il.
 
Il confirme que les joueurs doivent encore se développer dans le système mis en place mais que leur formation va leur permettre de faire cela rapidement. Felice Mazzu a un côté paternel avec ses joueurs, il n'est pas rare de le voir prendre des joueurs à part lors des entraînements.
 
Il sera toujours honnête envers ses joueurs concernant leurs prestations, il leur dira également les points à améliorer. Il communique en outre beaucoup avec Robin Veldman et Jean Kindermans ainsi que les formateurs du RSC Anderlecht.
 

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)



anderlecht-online forum