Les U23 commencent le championnat par un bon nul

LUNDI, 15 AOÛT 2022, 00:24 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - 1B Pour son premier match de championnat dans la Challenger Pro League, le RSCA Future a réalisé un bon nul face à Deinze qui a des ambitions pour la montée. Les deux équipes n'ont pu inscrire de but et se sont donc neutralisées sur le score de 0-0. L'équipe entrainée par Robin Veldman a montré de belles choses et prouvé qu'elle ne devrait pas être un oiseau pour le chat dans cette série dont la quasi-totalité des équipes sont aux mains d'investisseurs étrangers.
 

Transféré en fin de cette semaine pour être le joueur de plus de 30 ans pouvant apporter l'expérience à la jeune équipe d'Anderlecht, David Hubert (en photo), qui peut se targuer d'une belle carrière au sein de l'élite belge avec en point d'orgue un titre de champion avec le Racing Genk, a directement été aligné alors qu'il n'avait participé qu'à un seul entrainement avec ses nouveaux coéquipiers. Parmi les joueurs ayant déjà évolué en équipe première, il y avait Verbruggen, Lissens, l'Equatorien Angulo et Colassin.

Les U23 étaient disposés dans un dispositif se rapprochant à celui de Mazzu avec une défense à trois, avec de gauche à droite Butera, Lissens et Hubert, et un joueur par couloir. Comme attendu, Michez a pris le flanc droit et Bouchouari l'aile opposée. La variante par rapport à l'équipe première est que les espoirs se positionnent en 3-4-3 au lieu du 3-5-2 cher à l'ancien coach de l'Union. Le capitaine Leoni et Engwanda occupaient le milieu du jeu en soutien de Angulo qui était un peu reculé par rapport au duo Stassin-Colassin.

Face à une équipe qui a pas mal investi cet été pour attirer des joueurs étrangers, les jeunes mauves ont eu le plus souvent la possession du ballon grâce à leur supériorité technique sans toutefois créer beaucoup de danger. La première occasion est d'ailleurs à mettre à l'actif de visiteurs mais la reprise de l'attaquant passa juste à côté du poteau. Anderlecht eut cependant la plus belle possibilité de la première mi-temps suite à une intervention d'Hubert qui permit à Leoni et Colassin de combiner pour isoler Stassin devant le but. Le centre-avant d'habitude adroit dans cette situation buta sur le gardien qui eut un beau réflexe du pied.

Les mauves se procurèrent deux belles possibilités de but à la reprise par Collasin et Stassin mais le gardien et ensuite le poteau les empêchèrent d'ouvrir la marque. Anderlecht fut peu mis en difficulté en dehors des reconversions offensives de Deinze qui se projetait très rapidement vers l'avant lors des pertes de balle des mauves. Habituée à maitriser sans problème les matches espoirs la saison dernière, la bande à Veldman devra absolument travailler ses replis défensifs pour ne pas connaitre de désillusion cette saison. Ajouté aux occasions ratées de façon inhabituelle, cela démontre toute l'utilité de faire jouer nos jeunes contre des adultes pour qu'ils soient plus vite confrontés à ce genre de situation.

Physiquement en difficulté en fin de match, les jeunes mauves ont concédé quelques occasions aux visiteurs dont un envoi sur la latte. Anderlecht tenta en fin de match de remporter les 3 points sur des reconversions rapides sans plus de réussite. Le score fut finalement sifflé sur un partage blanc qui semble logique au vu de la physionomie du match.

Face à une équipe qui a des prétentions dans cette Challenge Pro League, les jeunes mauves qui avaient une moyenne d'âge de 20 ans contre 26 à leurs adversaires a fait bonne figure. Ils ont déjà pu emmagasiner de l'expérience et voir ce qu'ils ont encore à travailler. Ils ne devraient pas être cette saison un oiseau pour le chat grâce à leur excellente formation reçue à Neerpede et aussi grâce à l'apport de David Hubert, un ancien international (2 sélections) qui a déjà pu montrer toute son utilité malgré son arrivée tardive dans le noyau.
 
Score :
RSCA Futures - KMSK Deinze : 0 - 0

RSCA Futures :Verbruggen, Hubert (80' Ferrara), Lissens, Butera, Michez (67' Masscho), Engwanda, Leoni, Bouchouari, Angulo (80' De Wilde), Colassin (80' Agyei), Stassin

KMSK Deinze :Ortola, Schuermans, Quintero, Hendrickx, Staelens, Janssens, Fraser, El Bouchataoui (62' Carcela), De Belder (62' Van Landschoot), Koné, Dansoko

Jaunes : 25' Hubert, 43' De Belder, 45+2', Staelens, 49' Janssens, 88' Bouchouari
Rouge : /

Arbitre : Kevin Debeuckelaere
Stade : Lotto Parc
 
 
 
 



anderlecht-online forum