Hubert : "Je veux apporter mon expérience"

MARDI, 16 AOÛT 2022, 08:20 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS David Hubert a été engagé par le RSCA pour apporter son expérience au groupe qui disputera la Challenger Pro League cette saison, il a déjà participé à la rencontre de ce dimanche soir contre Deinze.
 

Les jeunes joueurs d'Anderlecht ne lui ont pas encore trouvé de surnom mais il l'appelle déjà "Mr Hubert" ce qui fait sourire le nouveau joueur mauve. Le fait d'être entouré par des jeunes joueurs le renvoie en arrière, il sent le groupe très réceptif et il ne regrette pas une seconde le choix qu'il a fait.
 
Il sait qu'il doit avoir un comportement irréprochable afin de montrer l'exemple, il doit guider les jeunes mauves vers les sommets. Il a fait son premier entraînement ce samedi, il a fait connaissance avec le groupe qui il devra guider au niveau physique mais aussi sur tout ce qui passe autour des terrains.
 
La prestation contre Deinze fut solide selon lui, les jeunes mauves savent jouer au football, il doit leur apprendre à jouer avec maturité. Ils ne sont pas encore aussi développés physiquement que leurs adversaires et cela s'est remarqué dans le dernier quart d'heure du match souligne-t-il. Ils sont néanmoins restés soudés malgré les crampes pour aller chercher leur premier point dans la compétition.
 
Le secteur offensif peut aussi mieux faire selon le vétéran, la dernière passe a souvent fait défaut. Il confie qu'il n'a pas réfléchi longtemps avant d'accepter la proposition du RSCA, il veut amener une plus value sur le terrain tout en étant le relais du staff sur la pelouse.
 
Il a brillamment passé les examens pour le diplôme de coach, il n'exclut pas de devenir entraîneur à la fin de sa carrière de joueur. Il a signé pour un saison avec le RSC Anderlecht et il laisse sous entendre dans la presse qu'il y aurait une option dans son contrat, ce qui doit évidemment être confirmé.
 
Il conclut en déclarant qu'il a toujours été fan du RSCA mais qu'il ne pouvait pas le dire durant sa carrière et donc son entourage n'est pas étonné de le voir sous le maillot mauve qui fut d'ailleurs un de ses premiers quand il était petit. Cela reste spécial pour lui de finir sa carrière à Anderlecht.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.