Zirkzee se rapproche-t-il du Sporting ?

JEUDI, 18 AOÛT 2022, 07:42 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS C'est Het Laatste Nieuws qui l'affirme  : le prolifique attaquant néerlandais portera vraisemblablement sous peu la vareuse mauve.
 
Peter Verbeke va-t-il réaliser un coup fumant sur le marché des transferts ?
 

Selon HLN, la probabilité de revoir Joshua Zirkzee au Lotto Park a singulièrement augmenté ces derniers jours, les négociations entre les dirigeants du RSCA et leurs homologues bavarois seraient en cours.
 
Encore sous le charme de la saison du longiligne hollandais au Park, c'est un secret de polichinelle que le RSCA aurait bien aimé prolonger sa collaboration avec ZZ.
 
Renouvellement du prêt avec ou sans option, achat, toutes les formules auraient été envisagées.
 
Malheureusement pour le Sporting, le Bayern n'envisageait pour sa part qu'une vente sèche pour 10 millions d'euros au moins, montant prohibitif pour la maison mauve.
 
Dans l'optique de mettre sur pied, en temps utile, une équipe capable de se qualifier pour les poules de la Conference League, Anderlecht n'a pas spéculé sur un éventuel retour de Zirkzee.
 
Il a ainsi rapidement attiré Sebastiano Esposito et Fábio Silva en location.
 
Deux tiens valent mieux qu'un tu l'auras !
 
Cependant, la situation de Zirkzee a toujours été tenue en attention.
Trop de talent, trop d'élégance, trop d'efficacité que pour ne pas épuiser toutes les possibilités.

Son dossier est ainsi resté sur la table de Peter Verbeke.
 
Le transfert de Sergio Gomez à City allait considérablement changer la donne et le jeu de l'homme fort bruxellois.
 
Les transferts sortants de Gomez, Cobbaut, Vlap et Cullen ont en effet rapporté approximativement 21 millions d'euros au Sporting et celui-ci n'a encore dépensé que 5 millions pour ses transferts dans le sens opposé.
 
Il y a donc une marge financière exploitable pour les Bruxellois et ils souhaitent explorer plus avant la faisabilité de rapatrier Zirkzee à Saint-Guidon.
 
Si le Club de Bruges a aussi été évoqué, il n'a jusqu'à présent formulé aucune offre concrète. Les Brugeois seraient du reste prioritairement en quête d'un attaquant recherchant la profondeur, ce que n'est pas Zirkzee.
Ils privilégieraient d'autres pistes.
 
Le PSV serait également sur les rangs de même que quelques midmotors allemands et anglais.
 
ZZ lui-même serait ouvert à l'idée de poursuivre sa carrière en Belgique afin de s'y développer dans un environnement favorable et retenter plus tard sa chance à un niveau plus élevé, à l'instar de Sergio Gomez.
 
Si le transfert de ZZ à Anderlecht venait à se concrétiser, un attaquant du noyau actuel devrait probablement faire ses valises et dans cette éventualité, il y aurait de fortes chances qu'il s'agisse de Benito Raman, déjà peu satisfait de son temps de jeu.
 
Les fans, eux, salivent déjà à l'idée d'une association Silva-Zirkzee.
 
A n'en point douter, Zirkzee gardera un œil attentif sur la double confrontation d'Anderlecht avec les Young Boys de Berne.
 
Le jeu de mot est facile, elle est capitale à plus d'un titre.
 
Au-dela de l'atteinte d'un des objectifs principaux de la bande à Mazzu, une qualification des mauves pour la phase de groupes de la Conference League signifierait d'une part, une nouvelle injection financière et serait d'autre part, un argument supplémentaire pour convaincre Zirkzee de revenir au bercail.

Et si les planètes s'alignaient favorablement ?

COYM

Kargamel


 

 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.