Première victoire des U23 en Challenger Pro League.

DIMANCHE, 21 AOÛT 2022, 18:07 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - 1B Il n'a pas fallu attendre plus de deux journées pour voir la jeune équipe des U23 d'Anderlecht empocher sa première victoire. Une semaine après avoir fait bonne figure face à un candidat autoproclamé pour le titre, la bande à Veldman a cette fois été cherché la victoire sur le score de 0-2 sur le terrain de Lommel, une équipe soutenue par Manchester City. Grâce à des buts de Stassin (en photo) et Angulo en toute fin de match, les jeunes mauves reviennent à Bruxelles avec les 3 points de la victoire.
 

Sans changer le dispositif en 3-4-3, Robin Veldman a effectué quelques modifications dans son onze de départ. Il devait en premier lieu donner du temps jeu à quelques éléments du noyau A. C'est pour cette raison que Sadiki, Ishaq, et Duranville ont commencé le match au détriment de Butera, Engwanda et Michez qui était sorti blessé lors de la journée inaugurale. Par rapport à la réception de Deinze, Bouchouari a retrouvé tout le flanc droit, tandis que le gauche était dévolu à Duranville. Le capitaine Leoni était cette fois-ci associé à Ishaq au cœur du jeu.

La première mi-temps fut assez équilibrée avec peu de danger devant les deux domaines défendus par les gardien. La première occasion échut à Lommel mais l'attaquant tira largement à côté du but. Anderlecht répliqua par Duranville qui élimina deux adversaires sur un mouvement de classe mais sa tentative rata le cadre. Une approximation de Duranville, qui était en couverture sur un corner de son équipe, permit à l'attaquant local de filer vers le but mais Verbruggen gagna brillamment son duel.

Peu avant l'heure de jeu Stassin trouva l'ouverture sur sa première possibilité (0-1). Tout est parti d'une excellente relance de Lissens, auteur d'une prestation très solide à l'arrière, vers Colassin qui a énormément décroché pendant le match. Ce dernier décala sur le flanc droit Bouchouari qui centra au ras de sol en première intention dans le petit rectangle où surgit le centre-avant des mauves tel un renard des surface pour pousser le ballon au fond du but.

Avec 3 changement dans la foulée, l'entraineur de Lommel réagit immédiatement pour tenter d'obtenir l'égalisation. Lommel se monta plus dangereux à partir de ce moment-là. Une première alerte survint avec un coup franc qui toucha le haut de la latte.

Mais le soufflé limbourgeois est vite retombé car Anderlecht retrouva des couleurs avec deux changements. Michez monta très bien au jeu et apporta du danger à partir du flanc droit. A la 72ememinute, Colassin eut le but du break au bout du pied mais buta sur le gardien. A 3 minutes de la fin, c'est Angulo qui a eu la possibilité d'inscrire le but du KO sur une contre-attaque rondement menée mais il hésita et pour finir le gardien se détenda bien pour pousser le ballon en corner.

Dans les dernières minutes, Lommel jeta toutes ses forces dans la bataille et força quelques corners sans se montrer toutefois dangereux à une seule exception mais le gardien Verbruggen sortit le grand jeu pour détourner le ballon qui filait dans le but.

Juste avant la fin du match, Anderlecht profita des espaces laissé à l'arrière par les locaux pour aller planter le goal de la victoire. Leoni lança remarquablement Angulo qui cette fois ne laissa pas passer l'occasion (0-2).

Superbe performance des espoirs d'Anderlecht qui ont été peu mis en difficulté et ont su se montrer concrets au bon moment. Sur l'ensemble du match, ils n'ont pas volé la victoire face à une équipe qui affiche des ambitions dans cette division.

Dans un ensemble qui a très bien performé, on notera surtout la prestation de Lissens qui revient très bien après une longue blessure. Solide défensivement, intelligent dans son placement et calme à la relance, il n'est plus très loin du niveau du noyau A.
 
Score :
Lommel - RSCA Futures : 0 - 2

KMSK Deinze : De Busser, Belghali (61' Alonso Martinez), Lemoine, Wuytens, Caio Roque, Melinho (61' Anetto), Granell, Henkens, Talvitie, Cauê, Vancsa (61' Chadli).

RSCA Futures :Verbruggen, Bouchouari, Hubert, Lissens, Sadiki (45' Butera), Duranville (69' Duranville), Ishaq (69' De Wilde), Leoni (c), Angulo, Colassin (80' Lokesa), Stassin (86' Camara).
Sur le banc : Vercauteren, Ferrara, Butera (in 45'), Camara (in 86'), Michez, De Wilde, Lokesa (in 80'), Takidine

Buts :
56' : Stassin (0-1)
93' : Angulo (0-2)

Jaunes :  Sadiki (30'), Vancsa (32'), Caio Roque (63')
Rouge : /

Arbitre : Tom Stevens
Stade : Soeverein
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.