Anderlecht qualifié : 'Back to european nights'

VENDREDI, 26 AOÛT 2022, 08:59 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Anderlecht s'est qualifié pour la phase de groupes de la Conférence League. Lors d'une soirée éprouvante - 0-1 après 120 minutes -  le RSCA a battu les Young Boys de Berne 3-1 lors de la séance des tirs au but. Hoedt, Sadiki et Esposito ont marqué pour les Mauve et Blanc. 

Anderlecht a pris l'initiative dès le début de la rencontre. L'équipe a souvent eu le ballon, a bien combiné par moments, mais cela n'a pas débouché sur de grosses occasions. Ce n'est qu'au quart d'heure que le Sporting via Verschaeren a eu une première opportunité. Les Young Boys ne parvenaient pas à mettre en danger Van Crombrugge et n'hésitaient pas à se livrer à de durs tacles. Peu avant la 1/2 heure, les visiteurs prennent l'avantage. Elia mystifie Amuzu et Delcroix sur son flanc droit. Hoedt arrive trop tard et l'attaquant trompe Van Crombrugge : 0-1. Une douche froide pour Anderlecht.

La mi-temps est sifflé à l'avantage des Suisses, malgré quelques petites occasions ratées par Refaelov et Amuzu.

Anderlecht est ressorti des vestiaires avec Esposito à la place d'Arnstad dans le 11. Mais ce n'est que dans les dernières minutes que les occasions se multiplièrent. D'abord Van Crombrugge s'en est bien sorti après un mauvais dégagement, de l'autre côté le but d'Esposito a été refusé à juste titre pour hors-jeu. Et Raman a été malchanceux lorsque sa tête a touché la poitrine de Von Ballmoos. Place aux prolongations. 

Les Mauve et Blanc n'ont pas eu de bonnes occasions dans la première prolongation. De l'autre côté, Rieder a tiré un coup franc sur le toit du but.

Dans la deuxième prolongation, Anderlecht continuait à chercher le but décisif. Raman est passé tout près, mais il a frappé sur le poteau. Dans les dernières minutes, la tête de Stroeykens était trop molle pour tromper Von Ballmoos et Van Crombrugge sauvait un coup franc de Rider. Ainsi, les Suisses, aidés par un arbitre peu performant, Boiko, ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher : des tirs au but.

Des onze mètres, Stroeykens manquait d'abord sa tentative, mais ensuite Van Crombrugge et le poteau sauvaient Anderlecht. Lustenberger a envoyé le 4e tir des Young Boys au dessus de la cage libérant la joie des fans sur RSCA. 

Anderlecht retrouve une phase de groupe en coupe d'Europe. BACK TO EUROPEAN NIGHTS pouvait-on lire que le marquoir du Lotto Park. 
 

Score: 0-1
Goal(s): 27' Elia (0-1)

TAB: Hoedt (1-0), Rieder (1-1), Stroeykens (raté), Rrudhani (raté), Sadiki (2-1), Imeri (raté), Esposito (3-1), Lustenberger (raté)


Anderlecht:Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Delcroix, Murillo, Kana (80' Olsson), Arnstad (46' Esposito), Verschaeren (80' Stroeykens), Amuzu (104' Sadiki), Refaelov (104' Ishaq), Silva (89' Raman)
Young Boys Bern:Von Ballmoos, Rüegg (64' Blum), Camara (64' Lustenberger), Zesiger, Garcia (76' Benito), Elia, Niasse, Rieder, Ugrinic (64' Ngamaleu), Nsame (90+3' Rrudhani), Itten (114' Imeri)

jaune: 40' Camara, 69' Garcia, 80' Silva, 97' Lustenberger, 120+2' Olsson, 120+3' Hoedt
Rouge: /

Arbitre: Serhiy Boiko (Ukr)
Stade Lotto Park
 



anderlecht-online forum