Les U23 arrachent le nul à l’ultime seconde.

SAMEDI, 27 AOÛT 2022, 21:14 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - 1B Après un bon départ avec une récolte de 4 points en 2 matches, les U23 d'Anderlecht avaient à cœur de confirmer contre une autre équipe qui affiche des prétentions pour le titre. Mais face à Beveren, ils ont dû attendre la toute dernière seconde des arrêts de jeu pour prolonger leur brevet d'invincibilité. Dans un ultime  baroud d'honneur, Bouchouari (en photo) a arraché le nul sur une frappe victorieuse. Les deux équipes se quittent donc sur un nul 2-2.
 

Par rapport à la sortie précédente, Robin Veldman a été privé de Sadiki, Ishaq et Duranville retenus par l'équipe première. Mais il pouvait enfin faire appel à Ait El Hadj revenu à de meilleures sentiments. Il a cependant pu garder son schéma habituel en 3-4-3 et c'est cette fois-ci Anouar qui était associé à Leoni dans le cœur de l'entrejeu.

La ville de Bruxelles ayant un peu délaissé la pelouse du stade Roi Baudoin depuis les derniers concerts, la surface de jeu n'a pas aidé les jeunes mauves à développer leur meilleur football. L'herbe étant assez haute, le ballon était plus freiné qu'à l'accoutumé. Cela a ralenti un peu le tempo de la partie et engendré plus de pertes de balle dans le chef des U23 qui ont eu tendance à trop pousser la balle dans leurs courses ou leurs passes. Avec les prochaines échéance des Diables Rouges, il est à souhaiter que les jardiniers se pencheront à nouveau sur la pelouse pour qu'elle soit de meilleure qualité pour les prochains rendez-vous des espoirs d'Anderlecht.

Le score nul reflète assez bien la physionomie du match où les deux équipes ont eu leurs moments forts en se créant plusieurs possibilités de but. Après deux petites escarmouches de visiteurs, la première grosse alerte est venue du pied de Stassin. Bien lancé, l'avant-centre poussa un peu trop son ballon mais réussi tout de même à en reprendre le contrôle pour effacer le gardien. Légèrement déstabilisé, il tenta de conclure mais un défenseur revenu sur la ligne de but sauva son équipe. A la 17eme minute, Ait El Hadj ouvrit la marque sur un tir dévié. La joie mauve fut de courte durée puisque Beveren égalisa 3 minutes plus tard en profitant d'un long ballon que la défense d'Anderlecht eut difficile à dégager.

Beveren prit l'avantage à 20 minutes du terme en utilisant la grand taille de Van Damme qui s'éleva plus haut que le reste du paquet sur un centre pour mettre une tête victorieuse (2-1). Dans les ultimes secondes du match, on croyait que les jeunes mauves allaient subir leur première défaite de la saison, mais c'était sans compter sur un dernier sursaut de la bande à Veldeman. Sur un long coup franc tiré par le gardien Verbruggen, le ballon atterrit dans les pieds de Bouchouari qui plaça une magnifique frappe hors de portée du gardien de Beveren au grand désarroi des supporters adverses qui refusèrent de saluer leurs joueurs.

Ce résultat confirme le bon début de championnat de nos petits jeunes qui ont par moments montré un football agréable avec des mouvements soignés et une maitrise technique supérieure à la série. L'incorporation des espoirs dans l'antichambre de l'élite est assurément une aubaine pour eux en se frotttant enfin à des adultes mais est également une plus-value pour cette compétition puisque les jeunes mauves apportent des éléments qu'on y voyait pas fréquemment.  
 
Score :
RSCA Futures – Beveren : 2 - 2

RSCA Futures :Verbruggen, Bouchouari, Hubert (81' Takidine), Lissens, Butera, Michez, (70' Camara), Leoni (c), Ait El Hadj (88' Masscho), Angulo (45'Agyei), Colassin, Stassin (70' De Wilde).
Sur le banc : Vercauteren, Ferrara, Camara (in 70'), Massch (in 88'), De Wilde, (in 80'), Takidine (in 81'), Agyei (in 45')

Beveren : Reus, Jacobsen (45' Mertens), Hoggas (c) (90' Edmunsson), Van Damme (83' Everton), Wuytens, Maderner (83' Vukotic), Ribeiro Costa (72' Reyners), Corryn, Barry, Verstraeten, Bateau
 
Buts :
17' : Ait El Hadj (1-0)
20' : Maderner (1-1)
69' : Van Damme (1-2)
95' : Bouchouari (2-2)

Jaunes :  Angulo (20'), Bateau (29'), Colassin (41'), Barry (52'), Mertens (54'), Wuytens (72')
Rouge : /

Arbitre : Laurent Willems
Stade : Stade Roi Baudoin
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.