Union - Anderlecht: 2-1

LUNDI, 29 AOÛT 2022, 08:51 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Anderlecht s'est une nouvelle fois incliné face à l'Union qui, comme souvent dans le derby, a pris rapidement les devants. Murillo a bien égalisé mais à la demi-heure de jeu, Vanzeir a redonné l'avantage à l'équipe locale. Ce n'est que dans le dernier quart d'heure que le RSCA a pu mettre l'Union sous pression. Si le score était encore de 2-1 à ce moment-là, c'était grâce à un bon Van Crombrugge.
 

Avant même que tout le monde ait pris place dans les tribunes, le marquoir indiquait déjà 1-0. Nieuwkoop chipait le ballon à Amuzu et servait Boniface dont le tir croisé trompait Van Crombrugge.

A peine dix minutes plus tard, Amir Murillo parvenait à surprendre Moris pour une égalisation : 1-1

Anderlecht a alors pris le contrôle du match mais n'a pas réussi à se créer beaucoup d'occasions. Raman et Esposito ont joué une première mi-temps assez anonyme. 

Du côté des Jaune et Bleu, les attaquants étaient bien plus efficaces. Un corner répété au second poteau est repris de la tête vers Dante Vanzeir qui bien placé dans le rectangle inscrivait son premier but de la saison. (2-1 , score à la pause)

Mazzu voulait voir quelque chose de différent en deuxième mi-temps et a fait un triple changement. Mais Anderlecht n'a pas fait grand-chose. Van Crombrugge a dû s'interposer sur un tir longue distance de Lazare. L'arrêt du match pour le portier mauve.

Dans le dernier 1/4 d'heure, Anderlecht va enfin se montrer plus présent. La VAR devra intervenir à deux reprises pour reprendre une décision de l'arbitre pour 2 penalties sifflés. D'abord pour une faute de main de Burgess dans le rectangle ( Stroeykens était en position H-J) et une faute en dehors du rectangle sur Olsson. 

Le score ne bougera plus et l'Union enregiste sa 5e victoire consécutive face au Sporting. L'élève dépasse son maître. Karel Geraerts et son Union ont renvoyé Anderlecht et Felice Mazzu les mains vides à Neerpede. 

Score: 2-1
Goal(s): 1-0 Boniface (1'), 1-1 Murillo (12'), 2-1 Vanzeir (30')

Union:Moris, Nieuwkoop, Burgess, Lynen (Rodriguez 60'), Sykes (Kandouss 60'), Van Der Heyden, Teuma (El Azzouzi 79'), Lapoussin, Lazare Amani, Vanzeir, Boniface (Adingra 70')
Anderlecht:Van Crombrugge, Debast, Hoedt (Stroeykens 73'), Delcroix, Murillo, Amuzu (Refaelov 46'), Kana (Sadiki 46'), Arnstad (Olsson 67'), Verschaeren, Raman (Silva 46'), Esposito

Jaune: Kana 40', Van Der Heyden 58', Nieuwkoop 68', Rodriguez 88'
Rouge:

Arbitre: Nathan Verboomen
Stade : Joseph Marien



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.