Les U23 laissent filer la victoire dans le derby

VENDREDI, 2 SEPTEMBRE 2022, 22:07 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - 1B C'était un match très difficile qui attendait les U23 d'Anderlecht avec ce derby sur le terrain de Molenbeek. Ils ont pourtant laissé une très belle impression et auraient même pu remporter le match qu'ils ont dominé. Ils ont en effet mené 0-2 jusqu'à 7 minutes de la fin mais ont fini par plier sur la pression adverse en concédant dans les dernières minutes le nul (2-2). Les espoirs sont toujours invaincus et restent confortablement installés dans la colonne de gauche.
 

Par rapport aux 3 journées initiales, plus de Colassin et de Bouchouari partis tous les deux vers les Pays-Bas. Robin Veldman pouvait par compte compter sur N'Diayie, renfort arrivé de Barcelone pour l'équipe première. Il a été aligné sur le flanc gauche mais se positionnait parfois dans le trio défensif ce qui permettait à Hubert de créer le surnombre au milieu de terrain pour que l'équipe puisse jouer plus haut.

Comme à Lommel, Duranville qui était en couverture sur un corner s'est un peu troué permettant aux Molenbeekois de se procurer la première occasion du match. Mais comme lors du 1erplacement, Verbruggen a bien réparé l'erreur de son coéquipier en gagnant de belle manière son duel. Le fautif sur cette action s'est toutefois directement bien repris en amenant le premier danger mauve via un tir vicieux des 20 mètres. Stassin aurait aussi pu ouvrir la marque sur une subtile ouverture d'Agyei mais comme depuis le début du championnat il n'est pas en réussite dans ses duels avec le gardien adverse. Grâce à une bonne maîtrise du jeu et un positionnement haut sur le terrain, les jeunes mauves ont encore forcé quelques belles possibilités via des tirs d'Hubert, Ait El Hadj et Agyei. La réplique de Molenbeek est principalement venue sur des longs ballons en contre-attaque sans toutefois créer du danger. Le pressin haut des attaquants d'Anderlecht sur le gardien local aurait pu amener un but mais le ballon dévié par Stassin est passé juste à côté du but.

Privant le RWDM du ballon en proposant un football agréable à regarder, en se créant les plus belles possibilités de but et en forçant de nombreux corners, le but ne pouvait tomber qu'en faveur des jeunes Anderlechtois. Peu avant la pause, N'diaye a récupéré une mauvaise relance de la défense adverse pour isoler Duranville qui n'a laissé aucune chance au gardien en expédiant la balle dans la lucarne (0-1). Avance méritée au terme d'une très belle première mi-temps de la jeune équipe visiteuse.

Dès le début du second acte, Molenbeek s'est montré plus agressif en mettant plus de pression. Cela a mis Anderlecht un peu plus en difficulté mais qui a finalement bien géré la situation grâce à sa maitrise technique et sa facilité à remonter le ballon. Smeets aurait tout de même dû égaliser mais il a raté lamentablement la reprise sur un caviar de son coéquipier. Stassin aurait quant à lui pu alourdir le score à trois reprises. D'abord sur un beau collectif, son envoi a été détourné par un beau plongeon du gardien et ensuite sur un corner sont tir s'est écrasé sur la latte. Enfin il a perdu à nouveau un duel avec le gardien qui était bien sorti.

Finalement, la logique a été respectée avec un deuxième but mauve par Michez qui avait récupéré la balle dans les pieds d'un défenseur. Il est ensuite parti tromper facilement le gardien après un relais avec Stassin (0-2). Cependant, la fin de match a été plus animée qu'attendue avec la réduction du score par Vorogovskiy (1-2). A ce moment-là, le RWDM a  tout tenté pour égaliser et y est parvenu dans les arrêts de jeu sur un corner (2-2).

Les jeunes mauves peuvent avoir des regrets d'avoir laissé échapper une victoire qui aurait été amplement méritée. N'ayant rien à perdre dans ce championnat, ils sont toutefois le vainqueur moral de ce match où ils ont montré une très belle qualité de football.

Très belle prestation des jeunes joueurs de Robin Veldman. On retiendra aussi la très belle et prometteuse première de N'Diaye qui a laissé entrevoir de belles qualités.
 
Score :
RWDM - RSCA Futures : 2 - 2

RSCA Futures :Verbruggen, Duranville (62' Michez), Lissens, Hubert, Butera, N'Diaye (74' Masscho), Leoni (c), Ait El Hadj (45' De Wilde), Angulo (81' Ferrara), Stassin, Agyei (81' Takidine)

Sur le banc : Vercauteren, Ferrara (in 81'), Camara, Masscho (in 74'), De Wilde (in 45'), Takidine (in 81'), Michez (in 62')
 

RWDM : Defourny, Kurdic (45' Ephestion), Le Joncour, Ruyssens, Botella (74' Diallo), gécé (62' Bonatto), Sankhon, Vorogovskiy, Biron, Hazard, Smeets (62' Ferraro)
 
Buts :
43 ‘ Duranville (0-1)
82' : Michez (0-2)
86' : Vorogovskiy (1-2)
92' : O'Brien (2-2)


Jaunes : 2' Kurtic, 63' , 91' Stassin, 91' Ruyssens
Rouge : /

Arbitre : Matonga Simonini
Stade : Stade Edmond Machtens
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.