MATCHS Après une défaite jeudi soir face à Gand, le RSCA n'est pas parvenu en début d'après-midi à prendre les 3 points contre OHL. Menés à 2 reprises au score, les joueurs de Felice Mazzu empochent finalement un point grâce à des buts de Duranville et Silva.
Une grippe intestinale dans le vestiaire mauve a perturbé les plans de Mazzu. Quatre changements dans la sélection, première titularisation de Diawara et Jan Vertonghen sur le banc.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Le RSCA a pris le match en mains mais les tentatives de Silva et Esposito n'inquiétaient pas outre mesure le portier louvaniste.
Dans l'autre rectangle, d'une superbe reprise, Thorsteinsson ne laissait aucune chance à Van Crombrugge. Tamari était à l'assist sur cette belle action des visiteurs. (0-1 à la mi-temps)
Lorsqu'il a également constaté peu d'amélioration dans les premières minutes après la pause, Mazzu a lancé Vertonghen sur la pelouse. Pour son premier match de championnat belge, il a immédiatement donné le bon exemple avec une belle tête qui est passée juste au-dessus de la barre transversale.
C'est un jeune qui a débloqué la situation. Duranville a trompé Cojocaru a 20 minutes de la fin. Les fans mauves pensaient enfin l'équipe sur la voie de la victoire mais c'était sans compter sur une perte de balle de Diawara dont profitait Maertens pour servir Tamari (1-2).
Alors qu'on se dirigeait vers une nouvelle défaite, Silva profitait d'une erreur défensive pour alimenter le marquoir du Lotto Park et offrir un point à ses couleurs. (2-2)