Mazzu: "Nous sommes impatients de jouer la Conference League"

MERCREDI, 7 SEPTEMBRE 2022, 18:58 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Ambiance détendue à Anderlecht à la veille de la première rencontre de la phase de groupe de la Conference League. C'est un Felice Mazzu serein qui s'est présenté lors de la traditionnelle conférence de presse. "Nous entamons cette compétition sur un sentiment positif" a déclaré le coach du RSCA. 

"Cela faisait longtemps que ce club n'avait pas participé à une phase de groupe européenne, nous sommes donc assez impatients."

Tourner la page du championnat et penser à la Conference League

"C'est un championnat différent de la Pro League, où les choses ne vont pas très bien pour l'instant. Lors du dernier match contre OHL, nous étions bien sûr déçus du résultat, mais j'étais satisfait de notre force mentale après avoir été menés par deux fois au score, en raison d'erreurs plutôt individuelles. Nous entamerons dès lors ce match et cette compétition avec beaucoup d'énergie positive."

Une victoire pour bien lancer la compétition européenne

"C'est une équipe qui joue normalement en 4-3-3, qui est techniquement forte sur le ballon et qui a beaucoup de bons footballeurs. Ce n'est pas pour rien qu'ils visent le plus haut classement possible dans le championnat danois. Avec les Young Boys, nous avons aussi  rencontré une équipe forte lors du tour de barrages, le niveau de ces équipes ne doit pas être sous-estimé. Mais c'est clair : nous jouerons demain à domicile, donc nous voulons prendre trois points lors de cette première rencontre de poule européenne."

Un noyau pratiquement complet

A l'exception des blessés Benito Raman et Adrien Trebel, tout le monde est à nouveau disponible au Lotto Park, mais Mazzu n'a pas dévoilé ses intentions pour demain soir. "Diawara" ? Il est plein de confiance et nous le soutenons après son erreur. Vertonghen ? Je ne suis pas Dieu. (rires) La question de savoir s'il peut supporter 90 minutes dépendra du match. Silva ? Nous cherchons une solution pour qu'il ne doive pas courir partout inutilement et qu'il puisse être plus présent et frais dans la zone de vérité."

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.