Westerlo - Anderlecht: 2-1

LUNDI, 12 SEPTEMBRE 2022, 08:00 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Cela va de mal en pis pour Anderlecht en championnat. Le RSCA n'a pas été très inspiré dans un Kuipje plein et a été renvoyé à Neerpede avec une défaite méritée : 2-1. Les Mauve et Blanc s'enfoncent lentement dans le classement après un bilan d'une unité sur 12. 

Après une victoire difficile en Conférence League, Felice Mazzu espérait sans doute poursuivre cette ligne en championnat.

Ceux qui espéraient un départ fulgurant d'Anderlecht ont vite été déçus. C'est l'équipe locale qui a gagné les duels avec le couteau entre les dents et qui a également ouvert le score très tôt. De Cuyper s'ouvre un boulevard sur la gauche et offre à son capitaine Vetokele le 1-0.

Westerlo a gardé le contrôle pendant le reste de la première mi-temps et a été à deux doigts de porter le score à 2-0 via Nacer Chadli et Lyle Foster.

Après la pause, Felice Mazzu lançait Julien Duranville mais c'est Esposito qui se débarrassait de Seigers et, d'un angle fermé, marquait le but égalisateur en trompant Bolat.

Les contres de Westerlo faisaient mal : d'abord Nene Dorgeles frappait la barre et quelques instants plus tard Vaesen et Foster se heurtaient à un bon Van Crombrugge. 

Dans les dernières minutes, le but est enfin arrivé. De Cuyper envoyait Akbunar en profondeur qui parvenait tout juste à contrôler le ballon et à glisser le 2-1 dans le but.

Score: 2-1
Goal(s): 1-0 Vetokele 5', 1-1 Esposito 70', 2-1 Akbunar 82'

Westerlo:Bolat, Reynolds, Seigers, Fixelles (Da Silva 58'), De Cuyper, Tagir, Chadli (Nene Dorgeles 58'), Madsen, Dierckx (Akbunar 75'), Foster (Perdichizzi 90+1'), Vetokele (Vaesen 75')

Anderlecht:Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Delcroix, Sadiki (Duranville 46'), Amuzu (Murillo 74'), Diawara (Esposito 54'), Ashimeru, Verschaeren, Stroeykens (Refaelov 64'), Silva

Jaune: Hoedt 58', Reynolds 61', Stroeykens 64', Akbunar '82, Murillo 88'
Rouge: /

Arbitre: Wim Smet
Stade: Het Kuipje

Source: sporza



anderlecht-online forum