FCSB-Anderlecht: 0-0

VENDREDI, 16 SEPTEMBRE 2022, 08:12 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS

Anderlecht et le FCSB n'ont pu se départager hier soir à Bucarest. Le score est resté vierge et avec 4 unités sur 6, le RSCA reste à la 2ème place du classement dans le sillage de West Ham. Les Anglais se sont imposés 2-3 à Silkebord et comptent le maximum de points. 



 Avec un brassard de deuil noir autour du bras, en l'honneur de Michel Verschueren, Anderlecht a commencé le match avec beaucoup de bonnes intentions. Mais à part les occasions d'Ashimeru et d'Amuzu,pas grand chose à se mettre sous la dent. 

Les Mauve et Blanc vont échapper à un penalty pour une faute de Van Crombrugge dans le rectangle. Pas de VAR en Conference League, et l'arbitre reste stoïque malgré l'incompréhension des joueurs roumains et fans bien en voix. 

Le FCSB est resté l'équipe la plus menaçante, même si Anderlecht aurait pu prendre l'avantage juste avant la mi-temps. Fabio Silva a le 0-1 au bout du pied mais sa frappe est repoussée par le gardien. 

Anderlecht rétablissait l'équilibre en seconde période, mais les occasions restaient rares jusqu'à ce qu'Arnstad tente d'ouvrir le score d'un tir lointain.

Felice Mazzu lançait Verschaeren, Duranville et Esposito sur la pelouse mais c'est le FCSB qui était proche de l'ouverture du score. Après un contre rapide, Cordea s'est retrouvé face à Van Crombrugge mais heureusement l'attaquant local a fait le mauvais choix et le ballon filait à côté de la cage mauve. 

L'arbitre autrichien passait une seconde fois à côté d'un penalty mais dans le rectangle roumain. La victime ? Esposito, taclé fautivement, et qui se demande encore pourquoi le trio arbitral n'a pas réagi.  

Anderlecht avait sans doute espéré se redonner confiance à Bucarest. Les joueurs rentrent à Bruxelles avec un point et une clean sheet. Le Sporting reste en course pour la qualification mais  les Mauve et Blanc devront hausser leur niveau de jeu lors de la double confrontation qui s'annonce face à West Ham. 

Score: 0-0
Goal(s): /

FCSB:Tarnovanu, Cretu, Dawa, Tamm, Pantea (69' Radunovic), Oaida, Edjuma, Olaru (90' Harut), Miculescu (59' Cordea), Rusu (46' Compagno), Popescu (90' Stoica)
Anderlecht:Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Vertonghen, Murillo, Kana (71' Verschaeren), Arnstad, Ashimeru, Refaelov (83' Esposito), Amuzu (76' Duranville), Silva

Jaune: 9' Kana, 19' Miculescu, 30' Olaru, 32' Murillo
Rouge: /

Arbitre: Sebastian Gishamer (Oos)
Stade: National Arena



Source: © Source interne



anderlecht-online forum