"J’avais demandé de muscler notre jeu dans tous les secteurs"

VENDREDI, 16 SEPTEMBRE 2022, 09:24 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Retour à Neerpede avec un point après un autre match peu emballant. Felice Mazzu a vu des points positifs mais l'équipe est loin d'être au point. "Nous sommes dans un processus de guérison", a déclaré l'entraîneur d 'Anderlecht après la rencontre en Roumanie. 

"Si vous regardez d'où nous venons, nous avons montré plus de maturité et créé des occasions. Le groupe est déçu, mais en même temps nous pouvons être heureux avec un point à l'extérieur en Europe. Cela fait partie du processus de guérison. En zone de conclusion, nous avons manqué de précision. Nous manquons encore de confiance. Nous savions que nous avions encore du travail à faire, le groupe reste positif et ne lâche rien".

L'entraîneur du RSCA avait choisi d'adapter son système tactique. "Le plan de jeu était de garder le 3-5-2 et de se reconvertir en un quatre arrière ou en quatre milieux de terrain pour fermer les double flancs du FCSB et pour ne pas défendre trop bas. Se repositionner en deux lignes de quatre a plutôt bien fonctionné. J'avais demandé de muscler notre jeu dans tous les secteurs, que ce soient les jeunes ou les anciens. Arnstad a précisément apporté cet impact et davantage d'agressivité. Tout n'était pas parfait mais je retiens du positif. Avec cette organisation, nous disposons d'une bonne base pour reconstruire avant d'être complètement guéris"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.