Le seul tort de Debast est d’avoir été formé à Neerpede

LUNDI, 26 SEPTEMBRE 2022, 09:11 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Une vague de critiques est né sur les réseaux sociaux depuis la première titularisation de Zeno Debast avec les Diables Rouges. Beaucoup de supporters, d'analystes ou consultants de tout bord se sont acharnés sur le jeune joueur d'Anderlecht.
 

La raison est simple : certains esprits tordus voient dans cette titularisation une connexion de complaisance entre Roberto Martinez et le RSCA. S'il n'avait pas été formé à Neerpede, Zeno Debast n'aurait pas dû subir ce genre réflexion incongrue et dénuée de sens.
 
Il est navrant de constater que la couleur du maillot en club dirige les commentaires des consultants et analystes, même les entraîneurs des autres clubs se mettent à faire des déclarations néfastes pour le football belge.
 
Tout le monde est d'accord de dire que la défense de la Belgique est vieillissante et qu'il faut la renouveler et quand ce renouvellement est en marche, la critique arrive car ce n'est pas un joueur de votre club qui est testé.
 
Cet état de fait est désolant car à cette allure on détruira tous les jeunes qui seront testé chez les Diables Rouges. Il est plus que temps de faire la distinction entre l'équipe nationale et les couleurs de supporters en club car cela devient trop récurrent de critiquer un joueur qui provient d'une équipe rivale.

Source: © Source interne



anderlecht-online forum