Vertonghen: "Quand on ne gagne pas, c'est toujours frustrant"

MERCREDI, 5 OCTOBRE 2022, 16:02 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Jan Vertonghen aurait pu imaginer ses débuts à Anderlecht de manière un peu différente. Deux victoires, mais surtout deux nuls et une défaite avec lui comme titulaire.  En tant que spécialiste de la Premier League, il a accompagné Felice Mazzu lors de la conférence de presse pour préfacer RSCA - West Ham. 

"Bien sûr, j'imaginais mes débuts différemment. Je veux toujours gagner, quelle que soit l'équipe", a déclaré le défenseur. Malgré les résultats, Vertonghen a toujours le sentiment qu'Anderlecht est sur une pente ascendante. En dehors du résultat, le jeu contre Charleroi était plutôt encourageant à ses yeux. "J'ai le sentiment qu'il y a une ligne positive dans le groupe, en dehors de ces résultats. J'ai entendu dire que le match de dimanche était d'un genre très différent des autres défaites précédentes. Bien sûr, je n'ai pas vu tous les matchs avant. Nous avons raté beaucoup d'occasions. Si vous voyez comment nous avons commencé ce match : avec beaucoup d'agressivité et de volonté. Seul le résultat manquait. L'entraînement est très pointu et nous n'avons jamais manqué de combativité. Il faut juste attendre un bon résultat, mais ça viendra sûrement"

Le Diable Rouge comprend que le Lotto Park a grondé face à Charleroi, mais il s'attend à ce que les supporters apportent à nouveau leur soutien demain. "Quand on ne gagne pas alors qu'on est meilleur, c'est normal d'être un peu frustré. L'ambiance dans les tribunes change aussi à ce moment-là. Bien sûr, ils veulent voir des résultats et revoir leur Anderlecht d'il y a quelques années. Cela ne se fera pas demain, mais nous sommes sur la bonne voie. Je suis sûr qu'ils seront à nouveau derrière nous demain. Avec cette combinaison de joueurs et le staff, de grandes choses sont possibles. Nous devrions être capables de jouer ce système en tant que groupe, et nous approuvons cette tactique en tant que joueurs."

Place à West Ham et la Conference League

Vertonghen a joué avec Tottenham à diverses reprises contre les Gunners. "Cela reste spécial, surtout en retournant à Londres la semaine prochaine. J'ai toujours considéré West Ham comme un géant endormi. Les deux dernières années, ils ont joué le top 6 ou 7, avant cela les résultats étaient un peu différents. D'après mon expérience, en Angleterre, on ne s'intéresse qu'au championnat et à la Ligue des champions, pas au reste. Mais ce n'est pas pour ça que le club viendra en touriste pour disputer la Conference League."



 



anderlecht-online forum