Lomme : "Le RSCA peut gagner contre West Ham"

JEUDI, 6 OCTOBRE 2022, 09:03 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Michel Lomme fut l'un des acteurs de la finale de la Coupe des Coupe de 1976 contre West Ham, il a été formé au RSC Anderlecht et il a commencé sa carrière en 1975 au poste de back droit. Il quittera le club pendant un an en 1977 pour rejoindre l'Union avant de revenir pour prester une saison au RSCA. Il a remporté la Coupe des Coupes en 1976 et une coupe de Belgique la même année.
 

Il a été vite pris sous l'aile d'Hans Croon qui était le coach du RSCA à l'époque mais ce coach ne restera qu'une saison au RSCA car il était spécial dans son attitude. Tout a commencé pour lui lors d'un match amical contre Twente où il devait remplacer le titulaire qui s'était blessé, il a directement saisi sa chance dans ce match.
 
Il a néanmoins pris le temps de finir ses études de kiné comme le souhaitait son papa. Il a été notamment eu comme partenaire durant sa formation Franky Vercauteren, Michel de Groote et Jacky Munaron. Il était les quatre seuls jeunes du noyau A issu du centre de formation.
 
Lors de cette fameuse finale, il a du sa place de titulaire à la blessure d'Erwin Vandendaele, Gilbert Van Binst avait lui été replacé comme libéro et Jean Thissen a du être aligné avec une blessure se souvient-il.
 
Durant la rencontre, Ludo Coeck a du être remplacé après une demi heure car il avait été blessé à la cheville et c'est Franky Vercauteren qui l'a suppléé. Il avoue que l'équipe n'a jamais douté dans ce match même lorsque les Anglais ont ouvert la marque ou qu'ils sont revenus au score.
 
Il ajoute qu'en tant que back droit, il ne pouvait pas dépasser la ligne médiane du terrain. Il y avait une relative bonne ambiance dans le vestiaire à l'époque, Gilbert Van Binst était le patron tandis que Ludo Coeck n'élevait jamais la voix et Jean Thissen était lui le roc.
 
Il confie qu'il a reçu une opel manta comme cadeau pour la victoire finale en Coupe des Coupes offerte par Constant Vanden Stock. Il conclut en déclarant que le RSCA peut réaliser l'exploit contre West Ham ce jeudi et que cela pourrait leur servir de déclic.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.