Stroeykens permet au RSCA de retrouver la victoire

DIMANCHE, 9 OCTOBRE 2022, 16:22 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Le RSCA se déplaçait ce dimanche après midi à Malines avec comme objectif de se racheter après les défaites enregistrées ces dernières semaines. Felice Mazzu a opéré trois changements dans son équipe avec une première titularisation pour Moussa N'Diaye. Lior Refealov et Julien Duranville prennent eux la place de Kristian Arnstad et Francis Amuzu.
 

Le début de rencontre du RSCA n'est pas bon du tout, Malines domine de la tête et des pieds des joueurs dépassés dans tous les secteurs du jeu. Wesley Hoedt commettra un penalty évitable qui permettra à Malines de prendre les commandes au marquoir via Vanlerberghe 1-0.
 
Felice Mazzu prendra ensuite la décision de procéder au remplacement de Julien Duranville probablement blessé par Francis Amuzu. Le niveau de jeu ne changera pas beaucoup mais le score restera de 1-0 à la mi-temps.
 
La deuxième mi-temps verra Felice Mazzu procéder à deux changements . En premier lieu Wesley Hoedt qui est suppléé par Mario Stroeykens ce qui implique le deuxième changements, un passage à une défense à quatre.
 
Ces changements porteront directement leurs fruits avec Fabio Silva. Le Portugais arrachera un ballon mais butera sur le gardien adverse. Heureusement le ballon est repris par Francis Amuzu qui sert Mario Stroeykens qui propulse ce ballon au fond du but malinois 1-1.
 
Malines aura l'occasion de reprendre l'avantage mais le poteau vient au secours d'Hendrik Van Crombrugge. Une deuxième frappe de Fabio Silva est repoussée par le gardien malinois mais Mario Stroeykens est toujours à l'affût et il marque son deuxième but de la journée 1-2.
 
Bien isolé par Moussa N'Diaye, Fabio Silva parviendra à marquer le troisième but mauve (1-3). Le score ne bougera plus et le RSCA engrange donc une victoire qui doit beaucoup au changement de tactique opéré par Felice Mazzu qui a abandonné son système de jeu à trois défenseurs en deuxième mi-temps.

Buts : 1-0 Vanlerberghe (pen) (14'), 1-1 Stroeykens (46'), 1-2 Stroeykens (66'), 1-3 Silva (71')

KV Mechelen : Coucke, Walsh, Peyre (Oum Gouet 85'), Bates, Vanlerberghe, Verstraete, Storm, Schoofs, Bolingoli, Hairemans (Hernandez 85'), Ngoy (Soelle Soelle 62')
Anderlecht : Van Crombrugge, Debast, Hoedt (Stroeykens 46'), Delcroix, Murillo, N'Diaye, Diawara, Verschaeren (Sardella 86'), Duranville (Amuzu 29'), Refaelov (Arnstad 67'), Silva (Raman 86')

Cartons jaunes : Diawara 8', Refaelov 30', Stroeykens 78', Soelle Soelle 90'

Arbitre : Bram Van Driessche



anderlecht-online forum