Teklak : "Une défense à quatre est plus simple"

LUNDI, 10 OCTOBRE 2022, 09:09 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Alex Teklak estime que le système de départ utilisé par le RSCA en début de match contre Malines est un échec, plusieurs joueurs ne parvenaient pas à appliquer ce système. La sortie de Julien Duranville a déclenché le changement de tactique.
 

Il ajoute que Felice Mazzu a pris ses responsabilités en sortant Wesley Hoedt du terrain, c'est un geste fort affirme le consultant. Le défenseur a eu beaucoup de confiance mais il a accumulé les erreurs, beaucoup de supporters réclamaient ce changement depuis longtemps ainsi que le changement de système.
 
Une défense à quatre apporte plus de sérénité confie le consultant, la majorité des joueurs sont formés dans ce système et non dans une défense à trois. Il faut alterner les deux systèmes en faisant des sacrifices rapporte-t-il.
 
Il a été choqué par le fait que Fabio Silva ne fête pas le deuxième but de Mario Stroeykens, il doit encore apprendre dans son attitude pour le consultant. Il veut tout faire tout seul et il s'est donc dispersé.
 
Il conclut en déclarant qu'il a aimé la montée du jeune mauve, son attitude et son envie ont été ponctuées par deux goals. Sa fougue a insufflé du dynamisme à Anderlecht.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.