Veldman : "Je veux rendre la confiance au groupe"

JEUDI, 27 OCTOBRE 2022, 08:36 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Robin Veldman a un but bien précis lors de son intérim : rendre le sourire au RSCA. Il se sent très proche de la philosophie mise ne place par Vincent Kompany bien qu'il ait essayé le système de Felice Mazzu avec les RSCA Futures.
 

Il a pourtant adapté, par des touches personnelles, la tactique de Felice Mazzu car il n'avait le profil de joueurs pour jouer ce système avance-t-il. Le but était de préparer les jeunes mauves pour l'équipe première.
 
Il y a de fortes chances que le système qu'il va utiliser sera proche de celui de Vincent Kompany, il va mettre l'accent sur les automatismes et l'animation de jeu. Il précise qu'il n'a pas eu beaucoup de temps pour rectifier certaines choses depuis qu'il a repris le rôle de T1.
 
Il veut rendre les supporters heureux, il faut pour cela que le groupe retrouve sa combativité et son enthousiasme affirme-t-il ce qui engendra le retour de la confiance. Il veut voir des combinaisons et du calme quand ils seront mis sous pression.
 
Il ne ressent pas de pression mais il sent qu'il a la confiance de beaucoup de personnes et des supporters. Il a repris Theo Leoni pour le match contre le FCSB car il peut apporter de la concurrence à certains postes et il connaît bien les principes du coach.
 
Il conclut en déclarant qu'on verra si sa façon de travailler fonctionne avec le groupe. Avec des résultats et le retour de la confiance, il n'est pas impossible de remettre autour de la table pour le poste de T1 sinon il se mettra aux services de l'équipe pour faire avancer le projet. C'est Anderlecht qui est important pas le coach tranche-t-il.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.