MATCHS Le RSC Anderlecht affrontait ce jeudi Silkeborg dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupe de la Conférence League. Robin Veldman a décidé de titulariser Yari Verschaeren, Noah Sadiki, Hannes Delcroix et Kristian Arnstad au détriment de Mario Stroeykens, Amir Murillo (suspendu), Wesley Hoedt et Amadou Diawara.
Le RSCA prendra directement le jeu à son compte en début de rencontre, il en sera récompensé à la vingtième minute avec un but de Lior Refaelov qui a été bien servi par Yari Verschaeren 0-1.
Sept minutes plus tard, les Danois seront réduits à dix suite à une carte rouge brandie par l'arbitre à Klynge pour une faute sur Yari Verschaeren. Le RSCA tentera de se mettre à l'abri mais sans succès et le score à la mi-temps ne bougera pas.
La deuxième mi-temps verra Silkeborg pousser pour revenir au score mais la défense mauve tiendra bon, le RSCA essaiera lui de conforter son avance en contre. Hendrik Van Crombrugge devra sortir plusieurs belles parades en fin de rencontre alors que les Danois prenaient tous les risques pour revenir au score et se qualifier.
Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Benito Raman tuera tout suspense en concluant un contre bien mené et une passe décisive de Fabio Silva 0-2. Le RSCA est donc qualifié pour les matches de barrage de la Conférence League.
Buts: 20' Refaelov (0-1), 90+4' Raman (0-2)
Silkeborg : Larsen, Sonne, Salquist (86' Lind), Felix, Engel, Thordarson, Brink (46' Mattsson), Klynge, Kusk (86' Tengstedt), Helenius (71' Adamsen), Jorgensen
Anderlecht : Van Crombrugge, Sadiki (78' Ishaq), Debast, Vertonghen, Delcroix (59' Hoedt), Arnstad, Ashimeru (82' Diawara), Refaelov (78' Stroeykens), Verschaeren, Amuzu (59' Raman), Silva
Cartons jaunes : 29' Delcroix, 72' Debast, 80' Mattsson, 86' Silva
Carton rouge : 27' Klynge
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates