Mattheus: "OHL est actuellement légèrement favori"

VENDREDI, 18 NOVEMBRE 2022, 08:31 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

DAMES - INTERVIEWS Match au sommet demain au Lotto Park entre Anderlecht et OHL. Les deux leaders présentent de belles statistiques. En dehors de neuf victoires consécutives en championnat, les deux équipes marquent très facilement. les RSCA Women ont déjà inscrit 35 buts, OHL pas moins de 37. Les Mauve et Blanc ont encaissé 7 buts pour 2 aux Louvanistes.  

"Sur base des chiffres, OHL est légèrement favori à ce stade de la saison," l'entraîneur du RSCA Dave Mattheus maintient habilement la pression. "Ce topper donnera une première indication des rapports de valeur entre les deux équipes, mais ne sera certainement pas déterminant pour la suite du championnat et la lutte pour le titre. Après tout, il y aura trois autres duels mutuels après celui-ci, un en championnat et deux en play-offs. Sur la base des chiffres actuels, la lutte pour le titre se déroulera probablement entre Anderlecht et OHL, mais je m'attends à ce que Genk, Bruges et le Standard contribuent à déterminer qui coiffera finalement les lauriers à la fin de cette saison."

Échec en coupe de Belgique

Les Anderlechtoises ont déjà connu un échec en coupe, où elles ont été éliminées par le rival, le Standard après une défaite par le plus petit écart. "Ce match de coupe était un match très viril avec un powerplay du Standard. Nous avons également été malchanceux dans la finition en shootant sur la barre transversale. Mais entre-temps, nous avons tourné la page".

Des points d'interrogation dans le noyau

L'entraîneur d'Anderlecht ne pourra pas disposer de son équipe la plus forte pour le match au sommet. "C'est vrai, car notre capitaine Laura De Neve est blessée. En outre, il y a également des points d'interrogation derrière les noms de Minnaert, Toloba et Colson. Il faudra attendre le dernier moment pour savoir qui sera disponible."

"Quand serai-je satisfait ? Lorsque nous avons tout donné et que nous n'avons rien à nous reprocher. Le 27 sur 27 est une belle réussite inattendue jusqu'à présent, compte tenu de la refonte majeure en cours en termes de fonctionnement. Il ne faut pas oublier que l'équipe a subi une sérieuse métamorphose et que certains grands noms sont partis. Donc vous ne m'entendrez certainement pas me plaindre."



anderlecht-online forum