"Nous sommes Anderlecht et nous voulons entrer dans l'histoire"

MERCREDI, 23 NOVEMBRE 2022, 08:45 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE L'entraîneur du RSCA Futsal, Luca Cragnaz, croit en une qualification pour le Final Four, ce qui signifierait un coup d'éclat dans une poule avec Barcelone, considérée par les experts comme l'équipe la plus forte d'Europe. "Nous sommes Anderlecht et nous voulons entrer dans l'histoire. Barcelone est une superpuissance, mais nous voulons en devenir une aussi."
 

Roncaglio est suspendu

"L'accent est désormais mis sur le match d'ouverture contre Pula, qui joue devant son propre public. À Roosdaal, nous avons fait l'expérience, lors du main round du rôle crucial que peut jouer les supporters. J'ai toute confiance dans l'enthousiasme et le soutien vocal de la quarantaine de supporters qui se déplacent, et qui ne manqueront pas de se mobiliser. Contre Pula, nous devrons également nous débrouiller sans le gardien de but Roncaglio, suspendu. Avec Cristiano et Meyers, j'ai deux alternatives. Décider qui va jouer n'est pas facile".

Danger : cartes jaunes

L'année dernière, le FP Halle-Gooik s'est laissé surprendre lors du match d'ouverture. Cragnaz a prévenu son équipe, mais il est conscient que le choc contre Barcelone le lendemain les hantera inévitablement. " Avec Grello, Tomic, Diogo et Edu, quatre joueurs sont à un carton jaune d'une suspension qui leur coûterait le choc contre Barcelone. Ils doivent éviter cela, mais cela ne veut évidemment pas dire qu'ils peuvent retirer leur pied contre Pula."

Objectif : Final Four

Après deux matches en deux jours, le dénouement contre les champions roumains de Galati pourrait intervenir samedi. "Physiquement, ce sera éreintant, mais nous avons eu une préparation idéale. Edu et Rescia ont été préparés pour que nous soyons complets contre Barcelone. Il ne faut pas sous-estimer Pula. Les Croates sont connus pour être doués techniquement, mais Pula est également fort physiquement et dans une belle salle pouvant accueillir 2 500 spectateurs, cela pourrait bien devenir mouvementé. Heureusement, nous avons des tonnes d'expérience. J'ai une confiance totale dans mon groupe. Atteindre le Final Four est notre objectif, même si ce sera super difficile."

 

Source: HNB (Wim Redant)



anderlecht-online forum