Les humeurs du Bomber. Descente aux enfers!

LUNDI, 28 NOVEMBRE 2022, 12:21 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Quoi de plus normal pour des Diables que de descendre aux enfers !
Mais les supporters espéraient qu'à défaut d'être à même de remporter la coupe du monde, nos vieux briscards de l'équipe nationale seraient capables de nous transporter quelques fois au paradis en réalisant quelques exploits dignes de leur dernier Mondial !
 

Si l'on tente d'analyser les faits marquants de notre équipe nationale au cours de ces dernières années, ce qui a le plus manqué à cette génération, c'est d'être prêt à donner sa vie sur le terrain pour pouvoir l'emporter. Il suffit de voir l'attitude des joueurs italiens, brésilien, français,... au moment où retentit leur hymne national.
Ces gars-là sont animés d'une hargne qui permet de s'arracher et de se surpasser sans réfléchir au risque de blessure.
Même s'ils n'expliquent pas tout, je pense que les problèmes communautaires auront eu un impact sur cette génération. Mineurs, probablement, mais l'absence d'une réelle identité nationale chez la plupart des joueurs aura peut-être été ce petit grain de sel qui aurait pu faire la différence.

Même s'il était prévisible au vu des dernières rencontres, le résultat face au Maroc fait mal, très mal.
Le miracle du match contre le Canada ne s'est pas reproduit.
Un holdup des Marocains aurait été râlant, mais n'aurait pas été aussi douloureux que cette défaite d'une équipe apathique, fatiguée, sans volonté, sans engagement, sans esprit de révolte.

A y réfléchir, comme je le soulignais d'amblée, l'esprit de guerrier est ce qui aura toujours cruellement manqué à cette génération.
Le talent a permis de vivre des moments de bonheur, mais lorsque cela ne suffisait pas et qu'il fallait jouer avec ses c…, cela a souvent mal tourné.
Rappelez-vous l'Argentine en 2014, le Pays de Galles en 2016, la France et 2018, l'Italie en 2021 et à nouveau la France en 2021 en ligue des nations lors d'une des rencontres les plus abominables que j'ai connue dans ma vie de supporter puisque votre serviteur avait fait le déplacement à Turin.
Les héros sont fatigués, ils ont vieilli et certains ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été.
Les rares véritables guerriers se nommaient Kompany, Fellaini, Lukaku. Le premier a rangé ses crampons, le second vit une préretraite dorée en Chine et le troisième était blessé.

Il reste quand même les Hazard, De Bryune, Courtois qui sont d'authentiques stars du football.
Oui, mais …, Eden a gâché ses plus belles années au Real et n'est plus que l'ombre de lui-même, même s'il' n'a certainement pas été le plus mauvais, Kevin ne semble réellement plus impliqué ni motivé et il passe plus de temps à râler et à engueuler ses coéquipiers qu'à tenter de les galvaniser et, à force de claironner partout qu'il est le meilleur du monde, Thibaut a juste réussi à se ridiculiser en passant au travers de son match.
La génération de 1986 n'avait pas le talent de celle de 2018, mais c'était des types qui allaient au charbon, sprintaient à en mourir et mettaient le pied.

Et puis, il y a Roberto. Le coach !
Contrairement à certains qui l'ont abondamment critiqué depuis des années, j'ai toujours défendu Martinez même s'il y avait toujours un goût de trop peu, mais je pense que ce Mondial était la compétition de trop.
Était ? Était ? Mais enfin, il reste un match à jouer et la Belgique reste maitresse de son sort, non ?
De fait, mais il faudra afficher un tout autre état d'esprit et ce ne sont pas les disputes sur le terrain ni les critiques entre partenaires étalées au grand jour qui incitent à l'optimisme.
On sait pertinemment bien qu'à moins d'une succession d'interventions divines, nous n'avons aucune chance de ramener le précieux trophée sur la Grand Place de Bruxelles, mais un sursaut d'orgueil et d'humilité combinés permettrait à cette génération qualifiée de dorée de s'en sortir la tête haute.

Battez-vous, videz-vous les tripes, soyez solidaires, donnez tout ce que vous avez et tant pis si vous êtes battus par une Croatie qui n'est plus non plus ce qu'elle a été, mais qui est capable de batailler sur le terrain.
Vous nous avez apporté énormément, ne gâchez pas tout en bâclant cette dernière copie.

Il est grand temps que le belge ressorte du tombeau !
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum