Le procureur fédéral exige 2 matchs à huis clos pour Anderlecht

MERCREDI, 7 DÉCEMBRE 2022, 08:46 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Un match à domicile et un match à l'extérieur à huis clos. C'est la sanction que le parquet fédéral réclame à l'encontre d'Anderlecht, suite aux incidents au Standard. Le RSCA espère un peine avec sursis. Le verdict du conseil de discipline est attendu avant la reprise de la compétition.

Le bureau du procureur fédéral a affirmé ce qui suit : "En raison des jets et de l'utilisation de matériel pyrotechnique, qui ont provoqué l'arrêt du match, et de l'inconduite des supporters à l'encontre des forces de sécurité, nous exigeons quatre matchs à huis clos. Dont deux effectifs, un match à l'extérieur et un à domicile. En plus de cela, nous demandons également une amende de 5 000 euros."

"Le pouvoir à une petite minorité"

La Pro League avait déjà infligé une amende de 50 000 euros à Anderlecht. Thibault Dochy, responsable juridique des Mauve et Blanc, a pris la défense du club : "Je trouverais dommage que 20 000 supporters soient punis pour la faute de 20 individus mal intentionnés. Cela signifierait une perte de revenus de 750 000 euros pour nous en tant que club. Ce serait aussi un signal où vous mettez le pouvoir entre les mains d'une petite minorité qui veut tout gâcher. En tant que club, nous avons pris les mesures de sécurité maximales à l'avance pour éviter cela. Mais malheureusement, nous sommes nous aussi liés par les règles. Les fouilles effectuées par nos stewards sont moins approfondies que nous le souhaiterions nous-mêmes."

Mais selon Lorin Parys, directeur général de la Pro League, "les objets sont cachés dans toutes les cavités du corps". C'est pourquoi je vous pose la question, à vous, membres du conseil de discipline : qu'aurions-nous pu faire de plus en tant que club pour éviter cela ?"" Une réponse concrète à cette question n'a pas été formulée. "Si vous nous infligez une sanction, qu'elle soit assortie d'un sursis. Et uniquement une peine pour les matchs à l'extérieur.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.