"Le RSC Anderlecht est finalement une grande famille du football"

VENDREDI, 9 DÉCEMBRE 2022, 10:49 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Quatre matches séparent les Mauve et Blanc de la pause hivernale après une année historique avec la métamorphose du FP Halle-Gooik en RSCA Futsal et la qualification pour le Final Four de la Ligue des Champions. 

L'année 2022 se terminera par un choc en coupe de Belgique chez le grand rival pour le titre, le FT Antwerpen. "Un match à l'extérieur à Anvers, on ne pouvait pas faire plus difficile. Ce sera un peu une finale avant la lettre", déclare Steven Dillien, qui fait le trajet quotidien de Wilrijk à Roosdaal.

"Cela ne me coûte aucun effort. Je connais bien la route maintenant et c'est un rêve de jouer et de s'entraîner dans une salle aussi neuve qui n'est utilisée que pour le futsal. Tant pour Anderlecht que pour l'équipe nationale, notre salle avec un beau parquet coulissant est une bénédiction"

Dillien est arrivé à Halle-Gooik en provenance du FT Antwerpen à l'époque, mais même sous le nom d'Anderlecht, il se sent déjà chez lui. " Je suis passé par les rangs des jeunes du SK Lierse, mais en raison de problèmes financiers, le club a fait faillite, et je n'avais plus d'équipe. Maintenant, j'embrasse fièrement l'emblème d'Anderlecht. Avec le futsal, nous avons mis le club sur la carte du football européen cette saison. Espérons que notre grand frère du football en herbe se remettra vite lui aussi, car le RSC Anderlecht est finalement une grande famille du football, toutes disciplines confondues."

Déplacement dans le Limbourg aujourd'hui

Avec ses coéquipiers, Dillien se prépare à un long voyage en bus vers Eisden ce vendredi, après s'être mis en évidence contre le Besiktas Gent en coupe la semaine dernière. "Réaliser un hattrick est toujours agréable. Je profite de tous les bons moments, de la Coupe de Belgique au championnat en passant par la Ligue des champions. Je viens peut-être d'avoir 30 ans, mais j'apprends encore tous les jours. Notre retour contre Barcelone a été historique, tout comme notre victoire difficile contre les champions roumains de Galati. Pourtant, nous ne devons pas encore nous reposer sur nos lauriers. Avec des victoires à Eisden et à Châtelet, nous pouvons prendre une avance sur Antwerpen, que nous rencontrerons ensuite en coupe juste avant Noël."


 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.