Gillet : "L’objectif est d’être dans le top six"

JEUDI, 15 DÉCEMBRE 2022, 09:19 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Guillaume Gillet n'a pas encore digéré la défaite contre Beveren car il estime que même s'il a dû aligner plusieurs U18, les RSCA Futures avaient les moyens d'aller chercher quelque chose dans ce match. Il ajoute que certains jeunes mauves ont été impressionnés par Dieumerci Mbokani, Barry ou Vandamme.
 

Il sait que les RSCA Futures sont au service de l'équipe première, il est donc normal pour lui d'être privé de certains éléments. Il ne saura jamais quel onze de base il pourra aligner à l'avance, il doit aussi aligner des joueurs qui se sont entraînés toute la semaine avec les A et à qui il ne peut pas leur donner la théorie d'avant match.
 
Ce sont des paramètres dont il doit tenir compte chaque week-end mais il ne râle pas pour autant car lui-même prive souvent les U18 de certains éléments. Son objectif est de finir dans les six premiers du championnat et de disputer les Playoffs.
 
Il tient également à être devant Bruges, le Standard et Genk pour prouver que Neerpede est bien le centre de formation numéro un de Belgique. Tout a été très vite ces derniers mois pour l'ancien jouer du d'Anderlecht, il estime que c'est une bonne chose qu'il n'ait pas eu le temps de trop réfléchir.
 
Il a pris beaucoup d'expérience dans son nouveau rôle et cette place de T1 est était un but en soi. Il a dû faire face au départ de Samba Diawara pour Reims, il est actuellement secondé par René Peteers mais il devrait bientôt recevoir un autre T2.
 
Il regrette cependant qu'il n'y ait pas beaucoup de supporters qui se déplacent au stade pour voir son équipe, il espère beaucoup de soutien pour la rencontre contre le RWDM. C'est Robin Veldman qui assure maintenant le lien entre les RSCA Futures et le noyau A, il a reçu comme consigne de faire évoluer son équipe dans un 4-3-3 qui correspond mieux à la philosophie du RSCA.
 
Il conclut en déclarant qu'il a aussi une part de responsabilité dans l'échec qu'a subi Felice Mazzu comme T1 du RSC Anderlecht, cela n'a pas fonctionné pour diverses raisons affirme-t-il et il souhaite du succès à l'avenir pour son ancien T1.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.