Silva : "Je veux rendre au RSCA plus que ce qu’il m’a apporté"

MARDI, 20 DÉCEMBRE 2022, 08:31 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Fabio Silva est concentré sur la rencontre de Coupe de Belgique contre Genk, il est persuadé que l'équipe est prête pour ce match important. Il ne sait pas si après le mercato, il sera encore au RSCA. Il n'a pas le pouvoir de décidé dans ce dossier, il ajoute que si son club anglais le rappelle c'est qu'il a fait du bon boulot à Anderlecht.
 

Il a confirmé qu'il n'avait eu aucun contact avec le coach de Wolverhampton, le club par contre est en contact régulier avec lui mais il n'a pas été question d'un retour pour le moment. Il se donnera toujours à fond pour le RSCA, il veut rendre au club ce qu'il lui à apporté : confiance, du temps de jeu et marquer des buts.
 
Il a eu la peur de sa vie lors de son contact avec le gardien du Japon lors d'une rencontre avec le Portugal U21, il a craint une grave blessure au genou mais il a très vite été rassuré par le médecin de sa sélection nationale.
 
Ses débuts avec le RSCA avaient été fantastiques avec cinq buts en six matches mais il savait aussi qu'il ne parviendrait pas à maintenir cette moyenne. Il a été qualifié de phénomène par la presse mais il a ensuite été fortement critiqué quand il a commencé à moins marquer. Une des raisons pour lesquelles il ne lit pas la presse.
 
Il s'habitue au rythme des matches, il n'avait pas beaucoup joué la saison précédente et donc il a fallu que son corps s'habitue aussi au fait de jouer autant de rencontres. Il assure s'être bien intégré au groupe mauve, il veut participer au redressement du Sporting car la place occupée pour l'instant au classement ne plaît à aucun joueur du noyau.
 
Le coach Brian Riemer demande que ses joueurs aillent plus au duel et il veut plus de possession de ballon. Le Danois a déjà testé plusieurs choses confie le Portugais et il a donné du temps de jeu à plusieurs joueurs.
 
Il s'entend bien avec Lior Refaelov mais aussi avec Mario Stroeykens, il a été critiqué pour ne pas avoir fêté un but du jeune mauve contre Malines alors qu'il était simplement fâché sur lui-même. La presse lui reproche également de vouloir être partout sur le terrain mais il essaie juste de combler le manque de mouvements de l'attaque mauve.
 
Sebastiano Esposito ne jouera probablement plus avec le RSCA mais il reste ne contact avec l'Italien, il essaie de comprendre la situation de son ami et il comprend également sa frustration. Il n'a pas été utilisé par Felice Mazzu mais il montrera ses qualités dans le futur conclut-il.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.