Le RSCA s’impose contre Charleroi

MARDI, 27 DÉCEMBRE 2022, 09:07 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Le RSC Anderlecht se déplaçait à Charleroi pour le dernier match de l'année 2022 sans Hendrik Van Crombrugge et Lior Refaelov qui n'a pas su faire le déplacement car il était malade. Mario Stroeykens a dès lors démarré la rencontre comme titulaire et le jeune Néerlandais Verbruggen a pris la place entre les perches.
 

Charleroi propose directement un bloc très bas, les occasions étant dès lors très rares en début de match. Zeno Debast sortira sur blessure après vingt minutes de jeu, il sera remplacé par Moussa N'Diaye qui poussera Hannes Delcroix dans l'axe de la défense. La première mi-temps se finira sur un score de parité 0-0.
 
En deuxième mi-temps, Mario Stroeykens aura une belle occasion d'ouvrir le score mais il manquera le cadre de peu. Les offensifs mauves se sont heurtés au gros rideau défensif de Charleroi, il faudra attendre la fin du match pour que ce rideau craque et voir Francis Amuzu forcer un Carolo à marquer contre son camp. Isolé devant le goal par une feinte d'Ait El HAdj, le petit ailier tirera sur le gardien carolo qui repoussera le cuir sur Zorgane qui propulsera le ballon dans ses buts 0-1.

Buts : 0-1 Zorgane (OG 85')

Charleroi : Koffi, Bager, Kayembe, Boukamir, Zorgane, Heymans, Marcq (87' Descotte), Morioka (80' Hosseinzadeh), Mbenza (79' Badji), Nkuba, Benbouali (63' Golizadeh)

Anderlecht : Verbruggen, Murillo, Debast (20' N'Diaye), Vertonghen, Delcroix, Trebel (79' Ait El Hadj), Arnstad (70' Diawara), Verschaeren, Stroeykens (70' Ashimeru), Amuzu, Silva (79' Raman)

Cartons jaunes : Arnstad 45', Nkuba 48', Benbouali 51'



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.