Lomme : "Mazzu n’était pas fait pour le RSCA"

VENDREDI, 6 JANVIER 2023, 09:20 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Michel Lomme a la particularité d'avoir joué dans sa carrière au RSCA et à l'Union, ce qui lui rend le match de ce dimanche très spécial. Il a d'abord été formé au RSC Anderlecht à l'âge de neuf ans ce qui fait que son cœur tire vers les mauves.
 

Il a débuté en équipe première lors de la saison 1975-1976 lors d'une rencontre européenne pour laquelle Gilbert Van Binst s'était blessé. Il était encore dans l'équipe junior quelques jours auparavant.
 
Il a gagné la Coupe des Coupes européenne cette saison la avec le RSCA contre West Ham en finale. Il faisait partie des quatre joueurs de l'équipe qui avait été formée au RSCA avec Jacky Munaron, Michel De Groote et Franky Vercauteren.
 
Raymond Goethals signera comme coach à la fin de cette saison et il lui imposa d'arrêter l'école pour devenir footballeur professionnel mais le papa de l'ancien joueur l'obligera à continuer l'école et il du donc quitter le RSCA sous forme de prêt avec option d'achat pour l'Union.
 
Il failli être champion de la deuxième division belge avec l'Union en 1977. Le président du club connaîtra des difficultés financières et l'option ne fut pas levée. Il reviendra donc au RSCA où il ne jouera qu'un match en deux ans. Il jouait régulièrement avec l'équipe réserve qui était coachée à l'époque par Martin Lippens.
 
Il retournera finalement à l'Union en 1979 mais il descendra en D3 avec cette équipe à la fin de la saison. Après sa carrière, il fut entraîneur des minimes pendant trois ans au RSCA ainsi que de l'équipe de vétérans. Il fut également scout pour l'Union pendant quelques années.
 
Wouter Vandenhaute lui a demandé lors d'un match ce qu'il pensait de Felice Mazzu, il qualifie l'ancien coach de bon psychologue mais qu'il était fait pour des clubs comme Charleroi et l'Union et non pour Anderlecht. Le président a dés lors reconnu qu'il s'était peut être emballé par le succès de Felice Mazzu à l'Union lors de son choix.
 
Il conclut en déclarant qu'il pense qu'une fusion entre les deux clubs bruxellois est nécessaire pour de nouveau exister en coupe d'Europe. Il ajoute que le RSCA est toujours le premier club de Bruxelles pour l'instant mais que l'Union fait du bon boulot.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.