Le RSCA battu par l’Union

LUNDI, 9 JANVIER 2023, 08:47 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Le RSC Anderlecht recevait l'Union ce dimanche dans le cadre du championnat de Belgique, Bart Verbruggen prend la place d'Hendrik Van Combrugge. Adrien Trebel, Kristian Arnstad et Mario Stroeykens sont suppléés par Majeed Ashimeru, Amadou Diawara et Lior Refaelov. Moussa N'Diaye remplace Hannes Delcroix qui est blessé.
 

Le début de rencontre sera bien géré par le RSCA avec notamment une première occasion de Yari Verschaeren. Cependant l'arbitre du match prendra une décision qui influencera grandement la rencontre en donnant une carte rouge à Moussa N'Diaye après une faute sur Lazare ce qui engendra le sacrifice de Lior Refaelov pour Killian Sardella.
 
L'Union se montrera alors le plus dangereux avec cet avantage numérique mais le score à la mi-temps de la rencontre sera de 0-0 avec une belle résistance du RSCA. Les débats seront plus équilibrés en deuxième mi-temps et Bart Verbruggen gardera Anderlecht dans le match avec de belles interventions.
 
Le RSCA ouvrira le score sur un but de Fabio Silva bien servi par Francis Amuzu 1-0. L'Union profitera du fait que le RSCA se retrouvera à neuf sur le terrain suite aux soins donnés à Killian Sardella pour revenir au score avec un but de Puertas 1-1.
 
L'Union continuera à bénéficier de la chance avec une frappe de Lynen qui sera doublement déviée par les défenseurs du RSCA et terminera sa course au fond des filets 1-2. Ils marqueront encore un troisième but par Adingra 1-3 qui sera le score final de ce match.

Buts : 1-0 Silva (63'), 1-1 Puertas (80'), 1-2 Lynen (86'), 1-3 Adingra (89')

Anderlecht : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, N'Diaye, Diawara (Trebel 81'), Ashimeru (Arnstad 68'), Refaelov (Sardella 11') (Kana 81'), Amuzu, Verschaeren, Silva (Raman 68')
Union : Moris, Nieuwkoop (Puertas 61'), Burgess, Kandouss (François 77), Van der Heyden, El Azzouzi (Lapoussin 61'), Amani (Terho 77'), Lynen, Adingra, Vanzeir (Nilsson 77'), Boniface

Cartons jaunes : Nieuwkoop 13', Ashimeru 19', Diawara 37', Burgess 41', Riemer 42', Vertonghen 44', Kandouss 44', Sardella 79', Amuzu 84'
Carton rouge : N'Diaye 12'
 



anderlecht-online forum