Un ailier ukrainien dans le collimateur

MARDI, 10 JANVIER 2023, 17:11 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Selon HLN, Anderlecht suit la situation de Viktor Tsygankov (25 ans), un ailier ukrainien du Dinamo Kiev. Un dossier difficile pour le RSCA vu les statistiques et la valeur de l'attaquant.

Cette saison, toutes compétitions confondues, il en est à 9 buts et 6 passes décisives en 23 matchs. 
L'Ukrainien a une valeur marchande de pas moins de 22 millions d'euros et a déjà suscité l'intérêt de la Premier League et d'autres clubs ce. Le PSV pense également à lui pour remplacer Cody Gakpo.

 Le contrat de Tsygankov au Dinamo Kiev expire à la fin de la saison et qu'il ne sera très probablement pas renouvelé. La situation de guerre en Ukraine joue également un rôle dans ce domaine. Anderlecht s'est déjà assis autour de la table avec Tsygankov et son entourage et ces discussions se sont déroulées dans une atmosphère positive et constructive.

Les Mauve et Blanc espèrent déjà un transfert (définitif) de Tsygankov cet hiver, mais pour que cela se produise, le tableau financier devra être complet. Car si l'Ukrainien peut être transféré pour un montant limité ou même gratuitement, son salaire est une possible pierre d'achoppement.

Si les dirigeants d' Anderlecht ne parviennent pas à épargner sur la masse salariale actuelle,  le CEO Sports Jesper Fredberg n'aura que peu ou pas de marge de manœuvre pour faire venir des renforts.

Oleg Iachtchouk, toujours très proche du RSCA, pourrait-il convaincre son compatriote ? 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.