Reprise positive des élites face à Gand

MARDI, 17 JANVIER 2023, 16:31 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES

Reprise ce samedi pour les jeunes d'Anderlecht avec les duels face aux équipes de Gand. La tâche n'était pas facile, mais ils s'en sont malgré tout bien sortis avec 3 victoires en 5 confrontations. Seuls les U18 dans le match au sommet et les U15, un peu en difficulté cette saison, ont perdu leur match.



Résultats :
U18 : Anderlecht – Gand : 0-3
U16 : Gand – Anderlecht : 1-2
U15 : Gand – Anderlecht : 3-1
U14 : Anderlecht – Gand : 4-0
U13 : Anderlecht – Gand : 7-6
 

 
U18 : défaite 0-3
Match au sommet entre le leader et son premier poursuivant. Avec un match en moins, Gand qui pointait à 6 points de son hôte avait impérativement besoin de la victoire pour ne pas être largué dans la course au titre.
 
Les Gantois qui voulaient prendre leur revanche par rapport à la défaite du match aller se sont montrés les meilleurs sur ce match et remportent méritoirement les 3 points même si le score en leur faveur est forcé. Ils ont ouvert la marque sur penalty pour mener à la pause et ont en seconde mi-temps raté un second tir au but, tiré sur le poteau et manqué une énorme occasion. Anderlecht de son côté aurait pu revenir au score mais a frappé sur la latte et aurait pu peut-être également recevoir un penalty. En fin de match, les visiteurs ont tué le match en plantant deux nouveaux goals.
 
Composition : Meese, Maamar, Baouf, Lapage, Nicaise (80' Debondt), Ismaili (80' Likibeli), Diallo, Tajaouart, Monticelli (c), Vergeylen (60' Leo Virisario), Degreef (65' Azaouzi).
 
Remplaçants : Haentjens, Likebeli (in 80'), Wola, Debondt (in 80'), Conte, Leo Virisario (in 60'), Azaouzi (in 65')
 
 
U16 : victoire 1-2
Privés définitivement de Karetsas, son maitre à jouer parti définitivement à Genk, les U16 ont réalisé un très bon match et décroche une victoire amplement méritée sur le terrain du champion de la saison précédente. Certains joueurs ont évolué à un très bon niveau comme le défenseur central Engwanda et Sylla qui ont bien combiné pour ouvrir la marque par le premier nommé. Passeur sur le premier but, l'attaquant s'est ensuite mué en buteur pour doubler l'avance.
 
Les U16 remportent la victoire sur un score serré mais la différence entre les deux équipes était plus grande que ce goal d'écart. Ils confortent ainsi leur deuxième place.
 
Noyau :  Heylen (gk), Timmermans (gk), Sarfo, De Cat (c), Engwanda, Djondo, El Adfaoui. Liema, Flies, Sylla, Waki, Bourard, Ilunga, Reumers, Van de Ven Macayle
 
Buteurs : Engwanda et Sylla
 
 
U15 : défaite 3-1
Une semaine après avoir infligé un score de forfait à une équipe placée devant eux, les U15 sont retombés dans leurs travers. Il faut dire que par rapport au succès à Malines, ils ne pouvaient cette fois-ci plus compter sur l'apport déterminant de De Cat et El Adfaoui qui ont rejoint à nouveau les U16.
 
A cause de cette défaite, l'équipe des U15 perd une place et retombe à la 5eme place.
 
Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Hungenaert, Ben Gamman, Didrich (c), Steenhaut, , Onia Seke, De Ridder, Van de Ven Terry, Ghale, Murenzi, Benza Paca, Liema, Mahroug, Reinat, Abdellaoui
 
 
U14 : victoire 4-0
Dans la course au titre impliquant 4 équipes, il était impératif pour les U14 de ne pas perdre des plumes face à une équipe du fond du classement. Mission accomplie pour les mauves qui profitent du faux-pas de l'Antwerp pour repasser en tête.
 
Noyau : Seghers (gk), Denaeyer (gk), Asani, Bojenko, Kalonji (c), Zinbi, Bethume, Biladi, Verstrepen, Onehese, Driessen, Achahbar, Goufissi, Lougmani, Debast, Lavia, Tang
 

U13 : victoire 7-6
C'était la foire aux buts ce samedi. Si pour l'attaque des mauves, c'est quelque chose d'assez habituel avec quelques gros cartons depuis l'entame de la saison, c'est en revanche plus surprenant pour la défense qui s'était montrée jusqu'ici assez imperméable. Cela a donc donné un score assez étonnant de 7 à 6 an faveur des locaux qui continuent leur cavalier seul en tête du classement.
 
Noyau : Perez Sanchez (gk), Sare, Kera, Barry, Bah Zaynoul, Sysmans (c), Yansunu, Antinoro, Ede Eriyo, Kana, Kagé, De Schepper, Kone, Mujangi Bia, Kuluki

Buteurs : Yansunu (3x), Ede Eriyo (2x), Bah Zaynoul, Kana
 
 



anderlecht-online forum