MATCHS Anderlecht peut à nouveau pousser un soupir de soulagement. Pour donner la victoire 0-1 à ses couleurs, Mario Stroeykens, âgé de 18 ans, a inscrit en seconde mi-temps le seul but du match à Seraing sur une passe décisive de l'acquisition danoise Dreyer. Anderlecht a eu le contrôle sur le jeu sans toutefois mettre souvent en difficulté le gardien adverse. Verbruggen a même dû à la demi-heure éviter que son équipe soit menée. Une victoire méritée pour Anderlecht qui remonte un peu au classement.
Anderlecht était sous haute tension cet après-midi, mais a quand même entamé les débats comme s'il s'agissait d'un match amical en juin. Les Mauves se sont montrés pour la première fois dangereux au quart d'heure sur un tir deDiawara qui est passé au-dessus après un corner.Sur un le terrain était en mauvais état, il y a eu beaucoup d'erreurs techniques à Anderlecht. Raman, entre autres, n'a pas su conclure face au gardien.Seraing attendait et comptait sur la rapidité de l'attaque.À la 31e minute, Verbruggen a maintenu son équipe à flot en sauvant de la jambe un envoi de Bernier qui s'était retourné pour se trouver en bonne position de tir.
Si Anderlecht a eu des possibilités de tirer au but, les joueurs ont souvent trop hésité et cherché à combiner, ce qui a annihiler leur progression. Cinq minutes avant la pause, Arnstad a pu se procurer la première occasion pour les visiteurs mais a tiré droit sur Dietsch.Pas une grande première mi-temps d'Anderlecht, qui a eu beaucoup de possession du ballon après le quart d'heure sans toutefois réussir à créer le danger.
Le premier danger après la pause a été une tentative déviée de Stroeykens. Le jeune joueur a réessayé avec un envoi trop faible à l'heure de jeu.Cinq minutes plus tard, Murillo est arrivé trop tard pour dévier un tir de Diawara dans le but.A la 66eme minute, Riemer a fait entrer Amuzu et Trebel pour un Raman déçu et Arnstad qui avait été jauni.Les mauves ont échappé à une nouvelle déconvenue à la 71e minute suite à une perte de balle de Vertonghen mais Debast, bien placé, a pu mettre en corner.
A un quart d'heure de la fin, Murillo a servi Dreyer. Le Danois a éliminé Diech et a centré devant le but où Stroeykens a jailli pour donner l'avantage aux mauves.Seraing a ensuite lancé quelques remplaçants dans la phase finale, mais l'équipe liégeoise n'a pu faire mieux qu'un tir central de Bernier qui n'a pas inquiété le gardien néerlandais.Anderlecht décroche ainsi une victoire méritée et très importante, ce qui lui fait remonter un peu dans le classement.
Score: 0-1
Goal(s): 0-1 Stroeykens 75'
Seraing :Dietsch, Sylla, Tshibuabua, Mbow, Sissoko (78' Ifoni), Poaty (87' Guillaume), Lepoint, Lahssaini (87' Conceicao), Mvoué, Bernier, Vagner
Anderlecht :Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Sardella, Diawara, Arnstad (Arnstad 66'), Stroeykens (89' Ashimeru), Verschaeren (Sadiki 90+2'), Raman (Amuzu 66'), Dreyer
Jaunes : 58' Arnstad, 62' Lahssaini, 86' Tshibuabua, 88' Sylla
Rouge :
Arbitre : Kevin Van Damme
Stade : Stade du Pairay
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates