Cragnaz: "Intégrer les nouveaux et affiner les automatismes"

JEUDI, 26 JANVIER 2023, 08:26 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Le RSCA Futsal se rendra à Malle vendredi. Même si les joueurs de Malle voudront sans doute vendre chèrement leur peau, la rencontre risque d'être inégale. Le futsal peut être imprévisible, mais nous ne voyons pas quelle équipe peut encore détrôner Anderlecht de la première place au classement.

Après la victoire dans le  topper contre FT Antwerpen, il semble que l'équipe de Luca Cragnaz soit confrontée à deux mois calmes. L'entraîneur nuance. "C'est vrai que notre victoire nous a donné une belle marge au classement. Néanmoins, je tiens à souligner qu'il y aura encore des équipes qui voudront vraiment nous mettre la pression. Des adversaires comme Herentals, Châtelet ou Charleroi ont des qualités. Je tiens également à signaler qu'en février (8 et 22/2, ndlr), nous jouerons contre Charleroi en demi-finale de la Coupe de Belgique. Ce sera un vrai match de haut niveau, où la pression sera grande. Après tout, le RSC Anderlecht veut prolonger son succès en coupe de la saison dernière."

Nouveaux arrivants

Avant les PO et le Final Four en Champions League, il faudra affiner les automatismes. Fits est parti mais Luca Cragnaz a accueilli 2 nouveaux joueurs.

L'entraîneur des Mauve et Blanc fait référence à l'intégration de Jonhn Lennon et de Serginho. "Nous devons donner aux nouveaux arrivants le temps de s'adapter. Lennon a fait ses débuts contre Anvers. Nous savons qu'il y a encore du travail à faire. La même histoire s'applique à Serginho. Ses papiers (brésiliens) ne sont toujours pas en règle. Cela pourrait être le cas demain ou le mois prochain. Il manque de rythme de championnat en attendant, mais il fait des efforts à l'entraînement."



anderlecht-online forum