Les humeurs du Bomber. Un point de gagné, non deux de perdu!

DIMANCHE, 29 JANVIER 2023, 20:44 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Anderlecht a pris un point contre l'Antwerp.
Deux points de perdu ou un de gagner.
Même si nous avons dû apprendre à nous contenter de peu et à manger des merles à défaut de grives, je penche pour la perte de deux points précieux.
 

Bien sûr, ce ne fut pas du football champagne, mais dans le contexte actuel, j'estime que, dans l'ensemble, l'équipe n'a pas mal joué. 
Vertonghen, que certains n'hésitaient pas à décrier, dirige la défense d'une main de maître et assume pleinement son statut de capitaine, Diawara prouve qu'il sait jouer au foot contrairement à ce que d'aucuns prétendent, Verbruggen prouve qu'il est supérieur à Van Crombrugge, Yari tourne en rond comme d'habitude et Raman court, court, court,... et se fait exclure stupidement.
Quant aux autres, je pense qu'ils peuvent tous être taxés d'avoir effectué un match honorable.
 
De l'autre côté, il y avait une équipe anversoise fidèle à sa réputation qui a développé un jeu viril et parfois carrément brutal.
N'étant pas spécialement un fan de l'Antwerp, je me demandais quel était ce numéro 14 dont la tignasse et le profil me rappelait un certain Axel qui commit un véritable attentat sur Marcin Wasilewski le 31 août 2009.
Le geste de Calvin Stengs, puisque c'est de lui qu'il s'agit, sur Amadou Diawara n'a heureusement pas eu les mêmes conséquences que celui de Witsel, mais était néanmoins totalement scandaleux et monsieur Lambrechts n'avait clairement pas d'autre possibilité que de brandir la carte rouge.
Mais pourquoi Diable ne fut-il pas logique avec lui-même en n'excluant pas dans la foulée Ritchie De Laet pour un geste tout autant inacceptable ?
J'ai clairement vu le ref porter la main à la poche de son short avant de se raviser. Pour quelle raison?
De Laet est un excellent élément (on n'est pas champion d'Angleterre par hasard !), mais c'est également un des joueurs les plus vicieux de notre championnat.
 
Quoi qu'il en soit, notre Sporting a encore perdu deux précieux points par rapport à Westerlo et au Cercle de Bruges. Nous voilà désormais à 6 points des Campinois et à 5 du deuxième club de la Venise du Nord alors qu'il en reste 33 en jeu. Ca va devenir de plus en plus difficile d'atteindre la huitième place.
Et à moins de nous sortir un lapin doué d'un chapeau, je ne vois pas comment les carences offensives pourraient être rapidement résolues comme par enchantement.
A la réflexion, peut-être serait-il plus judicieux de faire une croix sur cette saison maudite et de préparer consciencieusement la prochaine.
Mais sur quelles bases financières et sportives ? That's the question ! Et ne comptez pas sur moi pour vous offrir un embryon de réponse, je n'en ai aucune idée à moins de trouver un bienfaiteur prêt à injecter cent millions d'Euros.
Avec l'exode de plus en plus précoce de nos plus belles pépites, il conviendrait sans doute de miser sur des joueurs moins doués techniquement, mais aguerris physiquement et capables de mouiller leur maillot.
 
Process ? C'est quoi ça le process !
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.