Jorge Silva : "Le divorce était la meilleure chose à faire"

JEUDI, 2 FÉVRIER 2023, 09:11 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le papa de Fabio Silva a expliqué à la presse les raisons selon lui qui ont mené au départ de son fils. C'est Fabio Silva qui voulait venir au RSCA, il n'a pas été facile de convaincre son club anglais de le laisser partir.
 

Il avait été charmé par le jeu pratiqué par Vincent Kompany, ils ont donc contacté le club qui leur ont présenté un projet ambitieux qui correspondait aux attentes du joueur et de son entourage.
 
Le départ de Vincent Kompany a été le premier doute du clan Silva mais le RSCA a rassuré ces derniers. Tout fut parfait durant les deux premiers mois mais par la suite cela à commencer à moins bien tourner et le changement de coach est arrivé.
 
Le système de jeu de Brian Riemer a fait grincer les dents du joueur et son entourage, il était trop esseulé en attaque selon eux. Ils ont eu une discussion avec le club en précisant que le football pratiqué ne convenait pas au Portugais.
 
L'attaquant avait besoin de plus de soutien offensif selon son papa, il n'est pas un faiseur de miracle. La rencontre contre Bruges et les reproches du coach sur le but encaissé ont fait déborder la marmite portugaise.
 
La décision de quitter Anderlecht fut prise après cette rencontre par le joueur et son entourage, un entretien avec le coach a scellé le départ. Il n'y a pas eu de clash entre les deux parties assure le père du joueur comme cela fut dit dans la presse.
 
Il ajoute qu'il n'a jamais demandé à ce que Sebastiano Esposito joue à ses côtés. Il a été choqué par les propos de Brian Riemer qui a sous entendu que son fils ne se donnait pas à fond sur le terrain et n'était assez concerné par le club, il réfute totalement ces affirmations.
 
Il en veut pour preuve que le joueur a évolué dix matches avec des douleurs, sa mentalité à été exemplaire insiste-t-il. Il est également déçu par la place du club dans le championnat cela ne correspond pas au projet qui avait été exposé.
 
Il conclut en déclarant que le divorce était la meilleure solution pour toutes les parties, il a choisi le PSV car le club correspond à ce qu'il recherche. Il fustige également le manque de joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.