Les humeurs du Bomber. Un mercato d'enfer!

SAMEDI, 4 FÉVRIER 2023, 18:49 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Sincèrement, je ne pensais pas réagir suite à la fin d'un mercato dont je ne sais s'il faut le qualifier d'épique, grotesque, exécrable, triste, drôle, décevant, scandaleux, merd…, ou réussi !
 

Cela en surprendra peut-être quelques-uns, mais j'ai finalement décidé de me mettre furtivement au clavier pour prendre la défense de Jesper Fredberg, un homme criblé de critiques injustes à mes yeux.
Journalistes et supporters s'en sont donné à cœur joie pour accabler le Danois et le démolir en tirant sur le lampiste de service sans prendre le temps de l'analyse et de la réflexion. C'est tellement facile.

L'avenir nous apprendra si Fredberg est l'homme de la situation, s'il est capable de rendre au Sporting son lustre d'antan ou tout simplement d'améliorer son ordinaire.
On pourra déjà le juger de manière un peu plus objective à l'occasion des transferts d'été, mais le passer à la moulinette dès maintenant n'est pas correct.
Le gars est là depuis un mois et certains voudraient qu'il ait réalisé un mercato d'enfer.
Soyons sérieux !
Il doit découvrir un championnat qu'il ne connaît pas et apprendre à une vitesse v prime les rouages propres à la Jupiler Pro League.
Les consignes données ont dû clairement consister à vendre un maximum à bon prix et à ne pas délier les cordons de la bourse au niveau des achats.
Est-il responsable de cette situation ?
Est-il responsable s'il se retrouve à la tête d'un club exsangue financièrement ?
Est-il responsable si Thomas Henry se blesse au cours des quelques minutes de jeu qui devaient constituer ses dernières avec le club de Vérone.
Est-il responsable si Nottingham bloque à la dernière seconde le transfert considéré comme acquis de Harry Toffolo ?
Est-il responsable des manœuvres de managers véreux qui, au lieu de se retrouver derrière les verrous, continuent à pourrir le football belge ?

Sincèrement, vous me diriez qu'une sorcière ou un marabout s'est penché sur le berceau du pauvre Jesper, j'y croirais immédiatement.
Côté positif des choses, un tel mercato lui aura appris que rien n'est fait tant que ce n'est pas signé et il aura eu le plaisir infini d'avoir pu déguster, dès les zakouskis, les finesses de la gastronomie made in Belgian managers !
Pour le reste, tentons de rester positif, le club a palpé quelques millions grâce aux ventes et a allégé la masse salariale en se débarrassant de gros salaires.
Quant à Slimani, on ne grattera pas le ventre pour se faire rire en affirmant que c'est le premier choix et le gars fait plutôt figure de vieux canasson, mais il a un « physique » et de l'expérience. Avec un peu de réussite à la clé, cela peut rapporter gros.

Sur ce, je vous laisse, impatient de pouvoir profiter de quelques jours de vacances bien méritées après une année 2022 particulièrement éprouvante physiquement et nerveusement.
Et ce ne sont pas les prestations actuelles du Sporting qui m'apportent joie et détente.
Quoi que ! Quoi que ! J'ai été comblé par la victoire de vendredi soir face aux côtiers.
Comme quoi, à défaut de grives, on mange des merles !
 



anderlecht-online forum